Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copie lignes dans autres onglet du fichier.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jose.carreira

XLDnaute Junior
Bonjour

J’aimerais de l’aide pour la réalisation de mon fichier.

En effet je souhaiterais copier les cellules de ma feuil1 ver les onglets dont le nom est en colonne (I)
Si pas de nom ou onglet manquant ligne non copié.

A savoir qu’en colonne (A) il y a des dates et en copiant les lignes il serait bien de les classer de la plus petite à la plus grande.

Impératif : si une ligne est supprimer en feuil1 elle doit l’être aussi dans l’onglet cible par mise a jour automatique ou bouton de mise à jour.

Merci d’avance pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Copie lignes dans autres onglet du fichier.

Copie le code ci-après dans le module de la feuille1
La macro s'exécute en "double-cliquant" sur les cellules de la colonne I
Note : quid des doublons !

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim ws As Worksheet, T, dl&
If Target.Row < 6 Or Target.Column <> 9 Or IsEmpty(Target) Then Exit Sub
Cancel = True
T = Range(Cells(Target.Row, 1), Cells(Target.Row, 8)).Value
On Error GoTo erreur
Set ws = Sheets(Target.Text)
With ws
    dl = .Range("a65000").End(xlUp).Row + 1
    .Range(.Cells(dl, 1), .Cells(dl, 8)).Value = T
    .Range("A5:H" & dl).Sort Key1:=.Range("A6"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess
    MsgBox "Ligne copiée vers " & Target
End With
Exit Sub

erreur:
MsgBox "l'onglet n'existe pas !"

End Sub

Impératif : si une ligne est supprimer en feuil1 elle doit l’être aussi dans l’onglet cible par mise a jour automatique ou bouton de mise à jour.
Sur quels critères ?!

A+
kjin

Bonjour

Oui cela marche bien, toute fois merci Kjin, mais est-il possible que la copie se fasse pour toutes les lignes en une seule fois ?

Pour la suppression des lignes c’est sur la possibilité d’une annulation tout est gérer sur la feuil1.
Les feuilles de route sont les onglets suivant, cela permet de les supprimer directement sur la feuil1 si exécuter ou supprimer dans ce cas les onglets sont mis a jours.

Merci d’avance.

Oui cela marche bien, toute fois merci Kjin, mais est-il possible que la copie se fasse pour toutes les lignes en une seule fois ?
Tu n'as pas répondu à ma question : que fait-on des doublons éventuels et sur quels critères les repérer
(Ex: je click 2 fois sur la même cellule...)
Dito
A vrai dire je n'ai rien compris !

A+
kjin

Je me suis mal exprimer excuse-moi.

J’aimerais que mon fichier copie automatiquement les lignes de la colonne (A) à la colonne (H) dans les onglets respectifs décrits en colonne (I).

Si je supprimer une ligne dans la feuil1 elle devrait se supprimer aussi dans les onglets cible.
La copie ne doit se faire que sous condition 1- date ultérieur a aujourd’hui 2- cellule en (I) renseigner et existante.

6 boutons sont existants :
Création de nouvel onglet - Fonctionnel.
Copie Ordre du jour - Fonctionnel.
Bouton rafraichir - Non utiliser (dans l’éventualité de copier les lignes ver les onglets).
Bouton effacer - Pas encore fonctionnel (pour effacer toutes les infos de la feuil1)
Bouton outils - Pas encore fonctionnel (pour créer la liste des onglets (feuil « Liste fichier »).
Calendrier sur double clique en colonne (A)

Je n’arrive pas à faire copier les lignes de la feuil1 « Travaux à faire » ver les onglets nommer en colonne (I)

En sachant que si l’onglet n’existe pas passer automatiquement a la ligne suivante.
Pour les doublons ne pas copier car pas nécessaires éventuellement (facultatif) colorier le doublon sur la feuil1 pour dénoncé l’erreur.

Je joins une copie de mon fichier type à l’état actuelle.
Merci d’avance.

Pièces jointes

Bonjour

Je viens de trouver sur le net un fichier très intéressant qui a la fonction que je recherche mais je ne sais pas du tout comment l’adapter car je n’arrive pas à la comprendre.

C’est sur le fichier exemple.

Et je joins mon fichier à l’état actuelle avec la macro copier lignes pas encore très fonctionnel car elle ne copie pas la première ligne et s’arrête en cas d’onglet manquant.

Merci d'vance pour votre aide.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
884
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…