Copie ligne erreur code VB

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion courtillon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

courtillon

Guest
🙁 Bonjour à tous et toutes
Je savais bien qu’un jour je reviendrais vers vous
Pas plus savant qu’avant, quoique que l’on apprends beaucoup sur ce forum, je suis confronter à un second problème : Impossible de faire tourner ce code .J’essaie de mettre en application ce que je glane sur ce forum mais néophyte je suis, néophyte je resterais mais à votre contact sait on jamais !
Mon problème : Copie de la ligne 5 feuille Client sur la ligne 6 feuille Gestion Client et à chaque fois les clients les uns à la suite des autres de façon à former un tableau pour publipostage.
Il doit y avoir un bug dans mon code
Je vous remercie d’avance de votre aide qui à une autre occasion fut très efficace.

salut Courtillon,

je te propose un petit fichier ou j'ai fais un exemple de ce qu'il m'a semblé comprendre de ton problème.

[file name=courtillon.zip size=9387]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/courtillon.zip[/file]

a noter que si des individus sont deja present sur la feuille Gestion_Client, le code ne fonctionne pas, il te faut alors utiliser un code du genre (que je n'ai pas testé, mais qui doit pas etre loin de la vérité)

Code:
Sub copie()
dim i,j as integer

j=6
Sheets('Gestion_Client').Select
Range('A6').Select
do while cells(j,1).value<>''
   j=j+1
loop
For i = 5 To Range('A65536').End(xlUp).Row
    Sheets('Gestion_Client').Cells(i + 1, 1).Value = Sheets('Client').Cells(i, 1).Value
    Sheets('Gestion_Client').Cells(i + 1, 2).Value = Sheets('Client').Cells(i, 2).Value
    Sheets('Gestion_Client').Cells(i + 1, 3).Value = Sheets('Client').Cells(i, 3).Value
Next i
End Sub

tiens nous au courant

@+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
1 K
Réponses
22
Affichages
2 K
P
  • Question Question
Réponses