Copie fichier en cours du nom de la cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

noviceAG

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum,

Pouerriez-vous m'indiquer le code qui me permettrait de sauvegarder le fichier sur lequel je travail, pour qu'en cliquant sur un bouton une copie de ce fichier du nom de la cellule E12 soit créé dans le dossier EnCours, dont le chemin est :

ChDir "C:\Documents and Settings\Proprietaire\Bureau\Association\EnCours"

En vous remerciant par avance.

Re : Copie fichier en cours du nom de la cellule

Re,
JC j'ai le même problème, même erreur 1004

Le chemin complet est :
C:\Documents and Settings\Proprietaire\Bureau\Association\EnCours

le Dossier Association contient les dossiers : Facturier, Archives et EnCours

EnCours étant le dossier destiné à recevoir les classeurs au fur et à mesure de leurs mises à jour.
J'enregistre le 411DUR, il m'écrase le 411DUR précédent.

Re,
Peut-être en précisant la feuille contenant la cellule E12 en question, suivant la feuille d'où tu lances la procédure.
Code:
Sub Sauvegarde()
Dim Fich As String
Fich = Sheets("Ta Feuille").Range("E12") 'remplace Ta Feuille par le véritable nom
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveAs "C:\Documents and Settings\Proprietaire\Bureau\Association\EnCours\" & Fich
Application.DisplayAlerts = True
End Sub
A+
kjin

Re,

Toujours le même problème, je ne sais plus que faire car je ne peux mettre le dossier qui vous permettrait je pense de mieux comprendre ma demande, qui est trop volumineux sur le Forum.

Je vous remercie de votre patience et ne veux pas abuser de votre temps.

Bonne journée à vous tous.

Re,

Corrige le code...

Code:
'http://www.excel-downloads.com/forum/106622-copier-plage-et-coller-la-suite.html
'http://www.excel-downloads.com/forum/106800-copie-fichier-en-cours-du-nom-de-la-cellule.html

Sub sauvegarde()
    'ActiveSheet.Name = Range("E12")
    'ChDir "C:\Documents and Settings\Proprietaire\Bureau\Association\EnCours"
    'ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=CHEMIN_D_ACCES & _
'[E12].Value & ".xls"
'ActiveWorkbook.SaveCopyAs "C:\Documents and Settings\Proprietaire\Bureau\Association\EnCours" & Range("E12").Text
    ActiveWorkbook.SaveCopyAs "C:\Documents and Settings\Proprietaire\Bureau\Association\EnCours[B][COLOR="Red"][SIZE="4"]\[/SIZE][/COLOR][/B]" & Range("E12").Text
End Sub

A+

Edition : Dans la Sub Archivage() CHEMIN_D_ACCES n'est pas défini

Dernière édition:

Re,
Es-tu sûr de bien lancer la macro "Sauvegarde2", car dans la feuille "facture" du fichier "0-Facturier" je ne vois aucun bouton associé à cette macro !?
Pour éviter de fermer le fichier en cours et comme propose JCGL, fait une copie du fichier mais dans ce cas il faut préciser l'extension :
Code:
'ESSAI
Sub Sauvegarde2()
Dim Fich As String
Fich = Sheets("Facture").Range("E12") [COLOR="Blue"]& ".xls"[/COLOR]
ActiveWorkbook.SaveCopyAs "C:\Documents and Settings\Proprietaire\Bureau\Association\EnCours\" & Fich
Application.DisplayAlerts = True
End Sub
En outre, est-ce utile de copier tout le fichier ?
A+
kjin

Re, kjin,

Ce code sera associé au bouton Dossier en Cours car le classeur sera remis à jour régulièrement, donc le but que je recherche est de sauvegarder tout le classeur au d'écraser au fur et à mesur les classeurs antérieurs portant le même nom.
J'ai beau essayer tout ce que vous me dites, rien à faire toujours cette fameuse erreur 1004 (voir 13) parfois.
mais c'est vrai que je n'y connais rien en vbs, je bisouilles des bouts de code copier ici et là sur le Forum dont je profite pour remercier tous leurs auteurs.

Re,

le code ci-dessous fonctionne :

Sub Sauvegarde()
Dim Fich As String
Fich = Sheets("Facture").Range("E12") & ".xls"
ChDir "C:\Documents and Settings\Proprietaire\Bureau\Association\En Cours"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:\Documents and Settings\Proprietaire\Bureau\Association\En Cours\" & Fich
End Sub

En vous remerciant chaleureusement

salut a tous

j ai eu la meme erreur avec

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show CStr(ThisWorkbook.ActiveSheet.Range("Feuil1:C13").Value)

End Sub

il fallait que je soit sur la feuil1 pour que cela fonctionne ,j ai corriger le prob.
en mettant seulement

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show CStr(ThisWorkbook.ActiveSheet.Range("C13").Value)

End Sub

j espere que cela pourra vous aider

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
683
Retour