Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copie dune macro dans mon fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lolo (tahiti)
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lolo (tahiti)

Guest
c'est encore lolo qui s'????.Voila je suis en possession d'une macro(tableur excel)que j'aimerais assimilé à ma base de données . DONC J4OUVRE MA MACRO ET JE COPIE LE TABLEUR EN QUESTION DANS MON FICHIER IL APPARAIT MAIS EST INOPERANT. ERREUR DE COMPILATION SUB OU FONCTION NON DEFINIE DANS L AIDE ON ME DIT D4 ALLER DA NS LA RUBRIQUE REFERENCE MAIS ELLE EST GRISEE DONC NON ACCESSIBLE QUE DOIS JE FAIRE 😱 MERCI D AVANCE

Bonsoir Lolo,

La première chose, si tu veux que l'aide soit efficace, c'est de ne pas créer plusieurs discussions pour le même sujet; là, tu en es à la troisième.

Essaye ensuite de nous expliquer clairement le problème sans écrire en majuscules, ce qui équivaut à crier au lieu de parler.

Bernard t'a envoyé une procédure qui fonctionne parfaitement, je t'ai aussi envoyé une autre procédure différente, qui fonctionne aussi et je t'ai envoyé à nouveau la procédure de Bernard avec des modifications mineures pour te permettre de saisir les données que tu souhaites.

Si tu veux intégrer ces procédures dans une autre feuille de calcul, tu vas dans Visual Basic Editor (Outils - macro - Visual basic Editor), tu crée un nouveau module (insertion - module) et tu fais un copier coller des procédures que tu veux utiliser. Sachant que la procédure de Bernard fonctionne avec une feuille de calcul, en faisant référence à des cellules précises et que le plus simple est de l'utiliser telle quelle avec la feuille de calcul associée.

Si tu n'arrives pas à faire marcher les macros comme tu le souhaites, envoie nous un exemple précis que nous pourrons tester pour voir exactement ce qui pose problème et te renvoyer le tout corrigé.

Fichier .zip de - de 50Ko sans espace, ni caractères spéciaux ni accents dans le nom.

Merci et à bientôt.

Gael

merci encore une fois a gael pour m'avoir répondu .Tout d'abord excusez moi pour les majuscules je ne savais pas que cela signifiait que l'on élevé le ton .Je suis désolé aussi pou avoir lancé involontairement le même sujet sur 3 nouveaux messages mais je me familarise depuis très peu de temps avec internet et avec les forums.Abientot lolo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
2
Affichages
1 K
Justine56
J
C
Réponses
1
Affichages
2 K
Cekankonvaou
C
L
Réponses
5
Affichages
1 K
Laidback667
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…