Copie données d'une page web

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SLIJACK
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

SLIJACK

Guest
Bonjour,
mon problème et le suivant:
j'aimerai une macro qui copierai des données sur des pages web.
pour l’URL 1 la partie jaune du tableau et l'URL 2 pour la partie bleu, et sur le 2ieme tableau la partie rose à l'URL 3.
j'ai essayé avec des bout de code trouvé sur le net mais je ne parviens à rien si quelqu'un peu m'aider je vous en remercie d'avance

Pièces jointes

Re : Copie données d'une page web

Bonjour BronuM45
milles excuses pour les postes multiples je suis un peu perdu sur le forum et je ne voyais pas mon sujet dans les sujets de discutions.
Pour la macro sur mon exemple je n'ai mis que quelques valeurs pour ne pas faire faire tous le travail par un autre, a la finale j'aurai besoin de copier plein de valeur sur le site de l'Anah et comme ces valeurs change souvent je pensais qu'une macro qui fonctionnerai en auto me faciliterai le travail.
Voilà encore pardon pour les postes multiples et merci quand même pour ton intérêt

un grand merci à toi CHALET53,
dés ce soir je me penche sur les codes que tu m'as envoyés, là j'ai fais un essai et c'est nickel exactement ce que je voulais, maintenant il faut que je comprenne le fonctionnement de tes codes et essayer de les reproduire.
Encore merci et bonne soirée

Pour ton info, cette partie du code :

With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
adr1, _
Destination:=Range("$A$1"))
.Name = "cours"
.FieldNames = True
.RowNumbers = True
.FillAdjacentFormulas = True
.PreserveFormatting = True
.RefreshOnFileOpen = False
.BackgroundQuery = True
.RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
.SavePassword = False
.SaveData = True
.AdjustColumnWidth = True
.RefreshPeriod = 0
.WebSelectionType = xlEntirePage
.WebFormatting = xlWebFormattingNone
.WebPreFormattedTextToColumns = True
.WebConsecutiveDelimitersAsOne = True
.WebSingleBlockTextImport = False
.WebDisableDateRecognition = False
.WebDisableRedirections = False
.Refresh BackgroundQuery:=False
End With

correspond au code fourni lorsque dans Excel on utilise Données / Données Externes / A partir d'une connexion WEB (mode enregistrement Macro
La suite correspond à l'analyse de la page récupérée sur les feuilles (feuil2, Feuil3, Feuil4)
Adr1 = une variable dans laquelle, je loge l'adresse URL

a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour