Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copie document Word dans Webbrowser

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Spitnolan08
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

Je tente d'utiliser le code suivant pour copier le contenu d'un fichier Word affiché via un webbrowser. Ici dans un textbox multiligne mais le but final est de pouvoir copier le contenu, en conservant la mise en forme, dans le corps d'un message mail.
Code:
MonDoc2= "C:\Documents and Settings\....\...\...\MonDoc.doc"
WebBrowser1.Navigate MonDoc2
WebBrowser1.ExecWB OLECMDID_SELECTALL, OLECMDEXECOPT_DODEFAULT
WebBrowser1.ExecWB OLECMDID_COPY, OLECMDEXECOPT_DODEFAULT
TextBox1.Paste
Mais si les commandes sont bien effectuées, rien du contenu du doc ne se copie...

D'où la question : comment récupérer ces informations ?

Nota : je peux bien sûr contourner le problème en enregistrant le document Word, mais j'aimerais trouver une solution plus élégante comme exposé plus haut et ça fait un long moment que je tourne en rond....
J'ai du rater un truc mais je ne vois pas...

Bien sûr, si vous voyez une autre piste pour arriver à la même fin (Je pense qu'il existe une voie par les API mais je préfèrerais éviter....) je suis toute ouïe...🙂

Cordialement

Pièces jointes

Re : Copie document Word dans Webbrowser

Bonjour, aprés essai comme indiqué par Spitnolan08,

Re,

Bizarre...
La référence Microsoft Internet Control et/ou Microsoft HTML Object Library sont elle cochées ? Je ne suis pas sûr que ce soient les bonnes, car j'en ai un paquet de cochées, mais à essayer...

Cordialement

Microsoft HTML Object Library , coché ne change rien.
Microsoft Internet Control, je n'ai pas cet idem dans Outils, réfrences!!! (Office 2007), donc pour moi pas de fonctionnement avec document Word.

Une autre idée ? A+

Salut Degap05,

Je n'ai pas Office 2007 sur mon portable, et pourtant j'ai bien la référence
Microsoft Internet Controls qui fait réfence à la bibliothèque C:\Windows\System32\shdocvw.dll

Vérifie !

Mais ça n'arrange pas les soucis de notre ami Spit 😉

A+

Bonjour BrunoM45,

En utilisant la fonction parcourir et en cochant la dll que tu indiques, cela m'a coché plusieurs item Microsoft OLAP et Microsoft Ole, mais sans succés pour autant🙁

Re,

Très, très étrange ...

Là, je ne comprends pas ...
De plus quand tu sélectionne une DLL, en aucun cas cela doit te cocher plusieurs références en même temps !?

En tout cas pas à ma connaissance ...

A creuser ...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
706
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…