• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Atol
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Atol

Guest
Bonjour le forum,

J'ai une amie qui vient de perdre une importante base de donnée, apparemment son fichier est vide.
Est-il possible de créer une copie de sauvegarde sous un autre nom et que celui-ci soit plus gros en taille.

Exemple le fichier sur lequel elle travaille se nomme a.xls et a une taille 800ko. Je voudrais que la sauvegarde se nomme B et que celle-ci se fasse que si < 8000Ko et cela se fasse à intervalle régulier.

Merci d'avance

Salut Atol, je ne sais pas comment tu veux que la taille du classeur augmente ??? surtout sans ajouter de données dans le classeur !
En pièce jointe comment programmer la récupération automatique du travail sur Excel (sorte de sauvegardes). Mais là la taille reste identique, les sauvegardes auto ont le même nom que le fichier origine ajouter de la mention 'Copie de' et une icône différente.

Une autre façon c'est créér 1 code VBA qui récupère le fichier et le sauvegarde sou un nom voulu, mais pas d'augmentation de taille du fichier

Je me suis mal expliqué la taille du fichier est un exemple.

Le fichier augmente bien si elle met des données supplémentaires.

Le problème c'est qu'apparement elle a effacée sa base de donnée, je ne sais pas comment et elle a enregistrée son fichier qui maintenant est vide et elle tout à recommencer.
est-il possible d'enregistrer une sauvegarde que si le fichier est plus gros.(puisque données supplémentaires.

J'espère que je suis claire dans mes explications.

@ +

re Atol,
sincèrement je ne suis pas sûr de t'avoir parfaitement compris. Alors je reformule ce que j'ai compris. Veux-tu qu'il y ait une sauvegarde de la base de données (donc du classeur ) que s'il y'a eu saisie de nouvelles données ?
Dans ce cas le seul moyen que je vois présentement est de passer par VBA. Le code ci desous n'enregistre le classeur que lorqu'il a eu des modifications, pas seulement des saisies.

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel as Boolean )
If Me.Saved = False Then Me.Save
End Sub

Bonjour Atol, re Blunet,
bonjour à toutes et à tous 🙂

Il y a aussi la possibilité d'intaller la macro complémentaire 'Enregistrement automatique' (menu Outils/Macros complémentaires...), qui te permet, une fois installée, de paramétrer les options d'enregistrement dans le menu Outils.

A+ 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour