Copie de noms et de formules dans groupe de travail

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dss

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je voudrais creer un groupe de travail sur un fichiers regroupant entre 100 et 150 feuilles. Jusque là pas de pb

Ce groupe est cree a partir d'une maquette existante sur un autre fichier qui comporte a la fois des cellules nommées (noms) et des formules

Pb : Une fois cette maquette copiee dans le groupe de travail la feuil 1 est correctement renseignee avec les noms et les formules, les calculs se font correctement

mais

des que je passe sur les feuilles suivantes les noms servant par la suite au calcul font toujours reference a la feuil 1 ou la feuille 120, je ne sais pas.

Y a t il une solution pour qu'un meme nom soit reconnu de maniere independante sur chaque feuille a partir de la copie de la maquette afin d'eviter de creer 120 fichiers ?

J'ai bien vu que lorsque je copie ce fichier, j'ai un message d'alerte m'indiquant que le nom est déjà attribué : je me vois mal indiquer les differents noms dans la boite de dialogue qui s'ouvre et reference ces derniers sur chacune des 120 feuilles : des lors qu'il existe une solution plus simple.

Je ne connais pas le VBA, un jour peut-être ...

Merci de m'apporter votre aide car j'ai un travail urgent a realiser et je seche.....

Merci d'avance

Re : Copie de noms et de formules dans groupe de travail

Bonsoi DSS et le Forum,

A ma connaissance, mais je ne connais pas tout, les noms de cellules ne peuvent se retrouver qu'une seule fois donc sur une feuille. C'est justement le but recherché en les nommants de les voir depuis toutes les feuilles, très utile pour faire une feuille de paramètres pour les listes déroulantes et tu peux masquer cette feuille pour que personne la modifie accidentellement

A attendre voir si quelqu'un à une solution.
Bonne soirée

Bonjour,

Tu veux par exemple la somme de A1:A20 dans chacune de tes feuilles.

La plage A1:A20 de la feuille 1 est nommée "Plage"
Tu vas dans Insertion - Nom - Définir,
tu sélectionnes le nom "Plage"
En bas, dans la zone "Fait référence à", tu vois :
=Feuil1!$A$1:$A$20

Tu enlèves le nom de la feuille, tu laisses le point d'exclamation,
ça donne
=!$A$1:$A$20

Et le nom, défini de cette façon, est valable dans toutes les feuilles.
=SOMME(Plage) te renverra la somme de A1:A20 de la feuille 1 si la formule est tapée en feuille 1
te renverra la somme de A1:A20 de la feuille 2 si la formule est tapée en feuille 2

Bonjour Monique,

Tout d'abord, merci de t'interesser à mon pb.

J'ai bien suivi tes conseils mais je bute encore sur une chose : les noms

En clair autant que faire se peut, voila la démarche que je suis :

a) classeur 1 où se trouvent a la fois les noms et les formules
b) j'ouvre mon classeur 2 avec 120 feuilles
c) je copie la feuille1 du classeur 1 dans la feuille 1 du classeur 2
d) dans la feuille 1 du classeur je vais dans insertion nom definir et je supprime dans tous les noms la reference a la feuil1 ajouter nom par nom et ok a la fin
e) Je fais edition copier sur Feuill1 classeur 2
f) Dans le classeur 2 je selection avec MAJ de la feuill2 à la feuil 120 (groupe de travail)
g)je recopie la feuil1 sur toutes les autres feuilles de feuille 2 a feuille 120
Pb : une fois la copie refaite sur toutes feuille de 2à 120 les formules sont bien presentes mais les noms ont disparu de la feuil 1 a la feuille 120

Merci de ton aide, car je seche...

A te lire tres bientot

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
750
Retour