copie de mot a mot et transpose

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jamespatagueul

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

je cherche a faire un copier de donnée (feuil1) coller et transposer (feuil2) avec ce code :

Sub adresseauto()
Dim DerLig As Long, T, i As Long, S As String

DerLig = Feuil2.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For i = 1 To DerLig
S = S & Feuil2.Range("A" & i) & " "
Next i

T = Split(Left(S, Len(S) - 1), "Suivez votre colis' Votre commande été expédiée à* :")

For i = 1 To UBound(T)
Feuil6.Range("A" & i) = Split(T(i), "France")(0)
Next i
End Sub

mais rien ne ce passe.
ci joint un exemple de message (.csv) dans lequel je souhaite récuperer des données.
Merci.

Pièces jointes

Re : copie de mot a mot et transpose

Bonjour,

1) Il se trouve que ta chaîne "Votre commande été expédiée à :" est en colonne B.
Ta variable S ne concaténant que la colonne A ne pourra contenir la chaîne cherchée.
Il faut donc rajouter If Feuil2.Range("B" & i) <> "" Then S = S & Feuil2.Range("B" & i) & " " dans ta boucle d'alimentation de S.

2) en supposant que tu as réalisé le point 1), tu cherches une chaîne ("Suivez votre colis' Votre commande été expédiée à* :")qui n'existe pas.
La chaîne qui existe est "Suivez votre colis' Votre commande été expédiée à :" avec un code ascii 160 juste après le "à".

Avec ces modif, tu te rapprocheras de ta vérité, en supposant que tu sais ce que tu fais avec les indices de tableaux qui commencent à 0 et ceux des boucles qui démarrent à 1.

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
650
Réponses
5
Affichages
837
Réponses
10