copie de matrice sous condition

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

moialbert

XLDnaute Nouveau
bonjour,
je pense que ma question doit etre simple pour beaucoup, mais j ai beau essayer tout seul, j y arrive pas. je manque un peu de pratique en vba il semblerait 😀
J ai une matrice de donnés, et je voudrais extraire et copier seulement certaines lignes de celle ci dans une autre feuille. la condition pour la copie serait le numero contenu dans la premiere colonne.
J ai essayé un peu des index, ou des boucles for mais je galere et renvoie des erreurs a chaque fois. si quelqu un peut m aider ca serait gentil
merci beaucoup

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : copie de matrice sous condition

bonjour

regarde avec les filtres automatiques (enregistreur de macro), pour un ecart (feuille 2) et ensuite pour la liste (Feuille 3), une petite boucle qui met à jour le filtre auto

une fois la selection faite : fait une recherche sur cells.SpecialCells(xlCellTypeVisible

reviens sur ce fil si tu n'y arrive pas (désolé, je n'ai pas le temps ce soir d'aller plus loin sur ton fichier)

Re : copie de matrice sous condition

je suis la piste wilfiried
phlaurent, je sais quand meme faire marcher des filtres 🙂 ce que je voudrais c est que ca mecopie automatiquement les lignes dans une autre feuille, parce que sur les valeurs filtrées (ce qui est en fait la finalité de la chose : extraire des lignes de données selon un critere pour pouvoir faire des calculs avec seuleñent ces données)
merci a vous
je vais voir si j y arrive

Dernière édition:
copie de matrice sous condition j y suis presque

salut
bon apres quelques galeres j ai presque ce que je veux
cependant comme je connais pas les codes vb😱, je sais pas comment faire pour faire des criteres de filtre qui ne soit pas des = mais des >= ou autre (voir macro "copie4" du fichier)
en enregistrant la macro ca me donne:
criteria1:="<=nombredufiltre"
mais j arrive pas a modifier ca pour qu il prenne le nombre que je rentre dans la inputbox
je voudrais aussi rajouter une ligne qui efface les donnees de la feuille ou je copie mes selections svp
est ce que quelqu un peux regarder ma macro copie 4 et la corriger svp 🙂
merci😀
alberto

ah oui et aussi je comprends pas la ligne de code,:
Application.Goto reference:="datos"
vu que j ai fait en prenant exemple sur d autres fichiers etc
si quelqu un peut m expliquer... pardonnez mon ignorance

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

G
Réponses
2
Affichages
917
giorgio
G
Retour