Copie de feuille

  • Initiateur de la discussion AlainM
  • Date de début
A

AlainM

Guest
Bonjour à tous

Je voudrais, à la fin de l'année, faire une sauvegarde d'une feuille en créant une copîe de celle ci.
Mais lorsque je tente de le faire il me dit que le tableau comprte des cellules de plus de 255 caractères et que certaines données pourraient être tronquées.
J'ai quand même voulue valider ma macro et lorsque je vérifie la copie il y a bien des cellules dont les textes sont tronquées.
Comment pourrais faire pour obtenir l'intégralité des taxtes lorsque je fais une copie d'archivage ?

Merci de votre aide
@lain
 
P

Pascal76

Guest
Bonjour

Si tu lis bien tout le texte que te mets Excel il te dit que si tu veux copier plus de 256 caractères il est préférable de ne pas faire une copie de ta feuille mais de créer une nouvelle feuille vide et de copier les cellules puis de les coller. Et en faisant cela il n'y ap as de problèmes.

Bonne journée

Pascal
 
A

AlainM

Guest
Bonjour Pascal,
Bonjour à tous

Oui tu as raison Pascal, j'avais oublié de le mentionner, désolé !

Donc ma macro doit comprendre :

1 - la création de la nouvelle feuille vierge
2 - la copie de mon tableau dans cette nouvelle feuille ?

Je regarde tout celà.

Merci pour ton aide
et bonne journée

@lain
 
P

Pascal76

Guest
Re

Essaies comme ceci (dans l'exemple la feuil1 est celle à copier et la feuille "Archives" celle que tu vas garder

Sub Toto()

Sheets.Add
ActiveSheet.Name = "Archives"
Sheets("Feuil1").Cells.Copy Sheets("Archives").Range("A1")

End Sub

Pascal
 
A

AlainM

Guest
Bonjour à tous,
Bonsoir Pascal,

Merci pour tes coneils éclairés, je viens de faire un test et tout fonctionne correctement.

Une autre question dans le meme fil :

Plutôt que de sauver dans une feuille n'y a-t-il pas la possibilité de sauver dans un autre fichier .xls ça m'éviterait de surcharger mon application avec des archivages successifs.

Ne m'aide pas je vais regarder et je recontacte le forum si je sèche lamentablement :)

Merci encore
Bonsoir à tout le monde
@lain
 
A

AlainM

Guest
Bonjour tout le monde

J'ai fait des efforts pour ne pas revenir poser la question, mais je galère de trop cette fois ci.
Qui peux me dire comment, pour effectuer un archivage, je peux copier un tableau situé sur une feuille, dans un classeur .xls.
Je sais le faire d'une feuille à une autre mais pas d'une feuille dans un autre classeur que je pourrais nommer "archivage_2004.xls" par exemple.

Comme je le disais dans les posts précédents c'est pour éviter de faire grossir mon fichier de saisie à chaque archivage annuel.

Merci de votre aide à tous
@lain
 
A

AlainM

Guest
Bonjour tout le monde

Non les amis ne me laissez pas tomber :)
Personne ne sais recopier une feuille dans un classeur préalablement créé automatiquement avé l'année et tout et tout ?

Merci de votre aide
@lain
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 210
Messages
2 107 304
Membres
109 798
dernier inscrit
NAJI2005