Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copie de certaines cellules d'une page à l'autre

ablavier

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je sèche sur un problème excel.
Dans la première feuille (aide), j'ai une préparation de commande (fichier similaire au fichier papier que les clients complètent).
dans la seconde feuille (envoi), j'ai un récapitulatif de la commande que je dois envoyer à la société.

Je vais essayer d'expliquer le problème à l'aide d'un exemple
sur la feuille "aide" :
dans la cellule j5, j'ai la quantité d'un article commandé. Automatiquement, vu le prix indiqué en k5, j'ai le total qui se met en l5.
la seconde pièce commandée est en j24, et vu le prix en k24, le total s'affiche en l24.
Entre j5 et j24, rien n'a été commandé.

sur la feuille "envoi" (document type de la société, immodifiable structurellement mais on peut automatiser), je souhaiterais qu'il fasse un récap de la feuille "aide".
si je repars de l'exemple du dessus, dans la feuille "envoi", je dois avoirs uniquement ce qui a été commandé, donc, ici, dans la colonne h (de h9 jusqu'a h26) il doit me reprendre ce qui a été commandé et en i9 jusque i26, le total des commande par article.

Je ne sais pas par où commencer !!!

pouvez-vous m'aider ?
En annexe, le document excel
merci
 

Pièces jointes

  • aide commande.xlsx
    26.2 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…