Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copie de cellules vers des nouveaux classeurs

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

soundboy54

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous sollicite car je n'arrive pas à finaliser un tableau excel. Je ne suis pas débutant en Excel mais je connais pas grand chose en VBA. J'aimerai beaucoup perfectionner mon tableau avec un peu de VBA pour eviter à ma compagne des opérations fastidieuses.

Je m'explique :

Je souhaiterais que lorsque je clic sur un bouton, des infos sur les objets (cellules du fichier "lieu des objets") se copient dans un nouveau fichier xls en fonction de la valeur situé dans la colonne lieu.

Par exemple, tous les objets qui ont la valeur 69 dans la colonne lieu seront inserés dans un fichier modele qui sera sauvegardé sous le nom: date-rapport-69.xls

Vous trouverez ci-joint le fichier "Lieu des objets" qui est le document source et le fichier "09-09-09 rapport 69" qui est le modele du fichier de destination (en rouge, les donnees qui doivent etre rempli automatiquement).

J ai deja vu sur ce site des demandes et codes similaires mais malheureusement j'y comprends rien et j arrive pas à adapter les lignes de codes...

Tout conseil sera le bienvenu

Je vous remercie par avance.

Pièces jointes

Re : Copie de cellules vers des nouveaux classeurs

Bonjour soundboy54, bienveue sur XLD,

Ci-joint tu trouveras un exemple.
Le principe: une boite de dialogue invite à inscrire le lieu puis le fichier rapport "vierge" (pense à changer le chemin vers le fichier dans le code) s'ouvre et est complété.
J'ai commenté le code, j'espère que ça t'aidera à comprendre.

Bon test.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…