Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copie de cellules sous conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion exene
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

exene

XLDnaute Accro
Bonjour,

Malgré des tentatives je n'arrive pas à écrire une macro simple pour copier des cellules sous conditions.Dans le fichier joint un planning de personnels (sans formules), en vert les personnes disponibles, en rouge les personnes indisponibles. Un commandButton invite à saisir une date.A la validation, j'aimerais qu'en feuille2 dans la colonne A n'apparaissent que les personnes disponibles à la date choisie.

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Copie de cellules sous conditions

Salut Pascal 🙂

Le code suivant pourrait être "condensé" (mais j'ai continué avec la même syntaxe que ce que tu avais commencé).
Il faudrait aussi effacer les données avant la recopie en Feuil2 (fait dans la nouvelle version) et ajouter des contrôles (est-ce bien une date qui a été saisie? Existe-t-elle dans la Feuil1, etc...)
VB:
Sub saisie_journée()
  Journée = Application.InputBox("Choisissez une journée", Type:=1)
With Sheets("Feuil2")
    .Range("B1") = Journée
    .Range("A:A").ClearContents
    col = Application.Match(Journée, Sheets("Feuil1").Range("1:1"), 0) - 1
    For Each c In Sheets("Feuil1").Range("A2").Resize(Sheets("Feuil1").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row - 1)
        If c.Offset(0, col) = "<" Then .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0) = c
    Next c
End With
End Sub

Edit: désolé, je n'avais pas lu assez attentivement la première fois. Code modifié ... en espérant que ce soit mieux 😱

Dernière édition:
Re : Copie de cellules sous conditions

Bonjour Modeste,

Effectivement, il faudrait vérifier que la date existe bien dans le planning. Le code fonctionne bien mais il me copie les personnes indisponibles. cette liste de personnes disponibles servira ultérieurement à alimenter une ComboBox.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
Réponses
3
Affichages
2 K
B
F
Réponses
2
Affichages
6 K
Fabi33
F
H
Réponses
2
Affichages
7 K
H
F
Réponses
10
Affichages
3 K
french_gracer
F
2
Réponses
2
Affichages
1 K
28gaëlle
2
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…