Re : Copie de cellules en fonction de la date
Raphael39 à dit:
Bonjour,
Dans mon classeur, feuille "Aout", la cellule F2 conteint la date du jour "actuel".
Je souhaiterais qu'Excel (par formule ou mise en forme conditionnelle ou autre) copie de manière automatique, a compter (non-inclus) de la date contenue en F2, le contenue de la ligne 6 dans la ligne 7 en respectant chaque colone (c'est a dire la C6 en C7, par exemple).
Ceci me permetterais de voir si d'une par il y a une difference entre le "previsionnel" (ligne 6) et le réel (ligne 7) et de ne pas recopier le previsionnel dans la ligne du réel tout en respectant les rare modification intervenu. J'espere que c'est a peu pres "claire".
Ci joint mon fichier, pour information.
Quelqu'un aurait-il un conseil, une idée ?
SVP - Merci
Raphaël
Re...
Si j'ai bien lu Freud dans le texte tu voudrais faire (pour aujourd'hui le 17/8/06
un copier/coller de AK6:BL6 sur AK7:BL7 ?
Si c'est ça, c'est forcément par macro
Comment on la lance ?
à chaque changement de F2 ? Peut-on utiliser F3 (pour mémoriser la date, elle ne sear pas visible, avec un tour de passe-passe à la monique)
Par un bouton ?
-La deuxième permettra de le faire plusieurs fois, la première une seule fois à l"ouverture de la feuille si on a cha,gé de date
Je suppose (itoire) que toutes les lignes de même type sont con cernées :
Lignes 6=>7, 9=>10, 12=>13, etc.(on s'arrête à la dernière ligne de A non-vide)?
Version d'Excel ? supérieure ou égale à Excel97 ?
A+
Nota : quand c'est un même projet, il est préférable de continuer sur le même fil : les personnes qui ont travaillé sur ton problème initial ont une idée de l'ensemble et te proposeront plus facilement des solutions qui ont la même "phylosophie" de travail. Je fais, des fois 3 ou 4 fichiers d'essais pour apporter une réponse concise et adaptée.
Mais les fichiers d'essais, je m'en sers aussi pour voir comment j'agirais pour travailler avec :qu'est-ce qui me plait ou me déplait et comment je ferais (j'apprends moi aussi). Le tout fait que je peux proposer des solutions pour des problèmes autres que l'initial, sans redemander des explications, et en un temps record. Et je ne suis pas un cas unique