Copie de cellules dans un fichier fermé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fox76
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fox76

Guest
Bonjour

Je vais essayer d'etre le plus clair possible

J'ai un fichier de base rempli quotidiennement sur une feuille active à l'aide de la macro suivante :

Private Sub CmbValider_Click()
Dim DerLigne As Long

With Sheets("registre")
DerLigne = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
.Cells(DerLigne, 1) = Time
.Cells(DerLigne, 2) = Me.ComboCatégorie
.Cells(DerLigne, 3) = Me.ComboBox2
.Cells(DerLigne, 8) = Me.TextBox3

End With
Unload Me

End Sub

Je souhaite egalement que des celulles soient egalement remplies sur un journal mensuel nommé "Journal evenement" qui n'est pas ouvert

Merci pour votre reponse

Re : Copie de cellules dans un fichier fermé

Bonjou,

fichier texte ==> écriture par fonction Open
classeur Excel ==> écriture par fonction ADO )

Le journal mensuel fermé nommé "Journal evenement" est t'il un fichier texte ou un classeur Excel ?

Robert

Oh désolé

Il s'agit au départ comme à l'arrivée d'un fichier excel basique en colonne avec entete
Bonjour,
Ci-jointe une procédure d'écriture dans un fichier fermé à l'aide des fonctions ADO, à adapter bien sûr car je n'ai pas ton fichier source ni les Userform avec les Combo.
Un fichier fermé est automatiquement enregistrer à la fermeture de la connexion ADO sans possibilité d'annulation alors attention à l'endroit où sont écrits les résultats.

Ca fonctionne mais je suis persuadé qu'il vaudrait mieux ouvrir le fichier Journal, écrire à la fin, l'enregistrer et le fermer.
En bloquant l'écran pendant l'écriture avec Application.ScreenUpdating=False puis = True à la fin, la mise à jour devrait être très rapide et bien plus simple qu'avec un fichier fermé à moins que celui-çi soit très imposant.

Cordialement
Robert

Pièces jointes

Désolé, mais j'ai beau essayer, je ne suis pas doué

en pj mes fichiers

Pièces jointes

Désolé, mais j'ai beau essayer, je ne suis pas doué

en pj mes fichiers
Bonjour,
C'est ce que tous les Exceliens disent au début avant d'avoir quelques années de pratique.
Pas de découragement!
Ci-joints les fichiers modifiés mais non renommés.
Il vaut mieux dans ton cas adopter la solution la plus simple qui est : ouverture du journal, écriture, fermeture avec sauvegarde avec blocage de l'écran pendant l'écriture.
Ca s'exécute en 1 seconde, donc il n'y a aucun intérêt à compliquer les choses avec un fichier fermé.

A voir :
- dans les Propriétés des feuilles : j'ai modifié Name par Sh_donnees et Sh_registre
Ainsi les noms des onglets n'ont ainsi aucune incidence sur le VBA en utilisant Sh_registre.select et Sh_donnees.select
- dans le ThisWorbook Open : ' positionnement sur la feuille Registre à l'ouverture
- ajout d'une Sub Initalisation et en Public Const le nom du journal qui doit être dans le même répertoire que le programme
- procédure d'écriture dans le journal ajoutée dans la Sub CmbValider_Click
- ajout d'un bouton d'ouverture du journal
Si le Journal est déjà ouvert la Sub d'écriture le refermera après enregistrement

Cordialement
Robert

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
3
Affichages
898
Laurent97310
L
E
Réponses
8
Affichages