copie de cellule du feuille à une autres sous conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jocy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jocy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerai faire un test sur 2 paramètre d'une feuille à une autres et si celui se vérifie, copier 2 cellules... 😕 j'explique...

dans une feuille n°2, j'ai 2 cellules C et D que je désire copier sur la feuille n°1. Pour faire cette copie, un test doit vérifier 2 conditions:

Si la cellule A de la feuille n°2 est identique à la A de la feuille n°1
Si la cellule B de la feuille n°2 est identique à la B de la feuille n°1

Si ces conditions sont vérifiées

Copier la cellule C de la feuille n°2 dans la cellule C de la feuille n°1 et
Copier la cellule D de la feuille n°2 dans la cellule D de la feuille n°1

J'espère avoir été clair.
Merci de votre aide😉

Re : copie de cellule du feuille à une autres sous conditions

Bonjour Jocy,

regarde la macro ci dessous, noms des feuilles et adresses des cellules à adapter :

Code:
Sub test()
With Sheets("Feuil1")
    If Sheets("Feuil2").Range("A1").Value = .Range("A1").Value And _
        Sheets("Feuil2").Range("B1").Value = .Range("B1").Value Then
            Sheets("Feuil2").Range("C1").Copy .Range("C1")
            Sheets("Feuil2").Range("D1").Copy .Range("D1")
    End If
End With
End Sub

bon après midi
@+

Merci pour l'aide!

Cependant, moi qui pensais réussir à trouve rune solution ensuite, je me rend compte que mon problème est plus compliqué (ou je ne vois pas comment faire si c'est simple).

Donc je ré-explique,

J'ai deux feuilles ou dans l'une j'ai une liste de noms et un codes (mais 2 conditions), qui sera le feuil2

dans la deuxieme feuille j'ai une liste de noms et de codes, qui sera feuil1, ou certains nomscorrespondent

j'aimerais copier lorsque les noms et codes présent dans les 2 feuilles correspondent, la série de cellules présentent dans la feuil2 vers la feuil1.

Je voudrais que tout ceci soit automatique, ta macro est intéressante mais elle implique que je doit faire une macro par ligne.

J'aimerai que cette macro fasse les correspondances entre ses noms et ses codes toute seule pour toute la liste de noms et de codes.

C'est possible de faire ça.

Je précise que je n'y connais rien en Visual basic.
Merci

Re

tu devrais faire un peit fichier, sans données confidentielles, mais avec type de donnée et résultat attendu, précisant également le(s) événement(s) devant déclencher la macro. Sans plus de détails difficile de t'en dire plus, enfin pour ma part...

bonne fin d'après midi
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
166
Réponses
5
Affichages
237
Réponses
3