Copie de cellule avec condition d'une feuille 1 vers tableau feuille X

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion link69400
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

link69400

Guest
Salut,
Pour limiter les copier/coller pour les actions de maintenance dans ma boite, je suis à la recherche d'une astuce pour réaliser l'action suivante:
Dans une feuille 1, j'ai une cellule qui contient un texte, si dans la colonne à droite de celle ci j'ai 1, je souhaiterai renseigner un tableau dans une feuille X avec ce texte. Mais là ou tout ce complique dans les lignes qui suivent en face du texte je trouve des 1 et des cellule vide. Je souhaiterai voir le tableau de la feuille X sans ligne vide et uniquement les actions à 1. Et pour finir il existe plusieurs feuilles du type "feuille 1" (Feuille 2;3;...) mais toutes incrémentent le tableau de la feuille X avec les même conditions...
Un petit fichier vous attend ici (Exel 2007) ou ici (Exel 2003) pour plus de clarté...Merci beaucoup
😀

Dernière modification par un modérateur:
Re : Copie de cellule avec condition d'une feuille 1 vers tableau feuille X

Salut,🙂
Je me suis pas mal battu avec les exemples et solutions proposés dans d'autres sujets, mais mes connaissances sont bien minuscules pour adapter vos solutions à mon problème, donc les âmes charitables merci de m’aider...
Merci
😀

Merci Eric...
Pour le fichier ma boite tourne avec la version 2007 d'exel...
Je regarde ta solution pour falconoz
Merci -

J'ai toujours un peu de mal à adapter les exemples qui sont proposés, mais ce forum est une source incroyable de connaissance, et je ne doute pas que je finirai pas trouver une solution...
Donc j'ai encore besoin d'un peu d'aide. lol 😉
Encore merci

Petit info mais très importante, les lignes de cellules sont, dans la version que j’utilise filtrées par action réalisés, ou terminées, elles disparaissent et son seulement conservé pour info. Je me retrouve ainsi avec un nombre très important de lignes, plus de cent, mais pas plus d’une dizaine à « 1 » à la fois. De plus je passe, par exemple de la ligne 11 « affiché », puis 15, 22 etc.…
Merci

Bonjour

essaie de joindre un fichier exemple (juste pour bien comprendre le principe)
tu parles aussi de plusieurs feuilles

donc si tu avais un exemple (avec aussi des lignes filtrées) sur 3 feuilles (2 données et 1 résultat) avec sur la feuille résultat ce que tu veux obtenir, cela aiderait

Salut Eric et bonsoir...
Dans le premier message j'ai joint un fichier d'exemple en version 2003 et 2007 d'exel... Voici un exemple pour la Version 2003
Par avance merci

Pièces jointes

bonjour

j'ai regardé le fichier+filtre (avec les "x") pour l'autre le principe serait le même

sur ta feuille récap tu insères une colonne en B

en B2 tu écris
=EQUIV("x";DECALER('Feuille 1'!$B$1:$B$32;B1;0);0)+B1
tu tires jusqu'en B10
cela te donnera le numéro de ligne des actions ou #NA si non valide

en A2 tu écris
=SI(ESTERREUR(B2);"";INDIRECT("'Feuille 1'!A" &B2))
tu tires jusqu'en A10

même chose à faire pour les autres feuilles

à la fin tu masques colonneB et colonne D qui servira pour C

Tu es formidablement bon et persévèrent tout fonctionne parfaitement dans le fichier d'exemple...
J'adapte cela dans le fichier définitif, qui lui est nettement plus compliqué, si je peine à le faire tourner, j’espère que je pourrais compter sur toi...
1000 mercis
@+
😛😉😀😛😉😀😛😉😀😛

re

s'il te faut une aide supplémentaire sur le même sujet, n'oublie pas de continuer à écrire sur ce fil, je serai prévenu par email

bonne route
😉

salut Eric...
Après de petites modifs. , ces formules marchent à merveilles, je gagne prés de 20minutes tous les jours…
Juste pour ma culture, si tu avais un instant à m’accorder sur le fonctionnement de cette formule
=EQUIV("x";DECALER('Feuille 1'!$B$1:$B$32;B1;0);0)+B1
Je ne comprends pas vraiment comment elle ne tient compte que d’une ligne à la fois, que la ligne du dessous, reprend là où la ligne du dessus c’était arrêté, qu’il n’y est aucune case vide, en claire j’ai compris comment l’adapter & l’utiliser mais c’est tout !!!🙄
Autre chose dans le fichier final sur toute les cases vide je retrouve : #N/A, normal, mais une des colonne ne contient rien si vide, mais tout fonctionne pourtant parfaitement, j’ai seulement fusionné deux cellules ?
Je joins, si tu souhaite te prendre la tête, le fichier final…
Merci, et ta petite phrase « Bonne route » m’a bien fait sourire…
@+
Le fichier est ici (520ko)

Bonsoir

si je regarde ton fichier, en B26 je trouve

=SI(ESTERREUR(H26);"";INDIRECT("'F95C'!B" &C26))

à mon avis je devrais avoir

=SI(ESTERREUR(C26);"";INDIRECT("'F95C'!B" &C26))

ce qui explique les #NA que tu trouves

fonctionnement des formules

je regarde la C26

=EQUIV("L";DECALER('CN1'!$H$1:$H$1000;C25;0);0)+C25

C25 est vide donc 0
equiv recherche L, la première valeur exacte (par le 0 qui termine equiv) dans une fenêtre représentée par

DECALER('CN1'!$H$1:$H$1000;C25;0)
fenêtre de base H1:H1000, décalage de 0 (C25) donc
la première valeur exacte rencontrée entre h1 et h1000 soit la ligne 35

je me place maintenant en C27

=EQUIV("L";DECALER('CN1'!$H$1:$H$1000;C26;0);0)+C26
C26=35
mon décaler décale H1:H1000 de 35 lignes et 0 colonnes
donc ma zone devient H36:H1035
en ligne 37 equiv trouve le L, comme la zone de recherche démarre en H36 le résultat d'equiv donne 2

donc
equiv()+C26
donne 2+35 soit 37

voili voilà

l'important est de se rappeler que equiv(;;0) s'arrête à la première valeur exacte trouvée

A peluche

Merci, pour tes explications…
Mais, malheureusement, je n’aurai pas été capable de « pondre » cette solution, donc je compte sur toi pour mon prochain problème « D’exel »…
Merci & à très bientôt…
😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
Réponses
3
Affichages
829
nicolasCH
N
A
Réponses
11
Affichages