Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Copie cellules pleine avec condition

richard31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je recherche une formule pour copier une cellule pleine , mais seulement si celle-ci comprend une extension point quelque-chose. je m'explique.. J'ai cette formule:

=SI(ESTVIDE(Données!B11);" ";Données!B11)

Je vais donc dans l'onglet "Données" cellule "B11", si celle-ci est vide je ne copie rien, sinon il y à une copie de l'entrée. par contre, comment lui dire de ne copier la valeur que quand il rencontre une extension? c'est à dire style ".DOC" ou ".XLS" ".pdf" etc etc .. Donc rajouter une condition. ça je n'y arrive pas

Merci d'avance !
 

richard31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Et bien voici le fichier très allégé. onglet "Analyse" il y à toute les formules que je ne vais pas expliquer car il y en a pas mal , mais donc celle qui m'interesse est celle en "AB11" qui recopie les entrée de l'onglet "données" colonne "B".
 

Pièces jointes

  • ISP2013-FICHIER-SCAN-tests.xlsx
    34.5 KB · Affichages: 39

richard31

XLDnaute Occasionnel
Pardon je suis un boulet !
En fait c'est une copie des données SAUF quand la dite donnée est avec une extension en AB11 ..
ou alors une formule qui est Capable de copier en B11 onglet données que les valeurs qui ont une extension ( ce serai plus simple je pense que la formule en AB11 de l'onglet analyse ..

Voilu
 

richard31

XLDnaute Occasionnel
Pardon je suis un boulet !
En fait c'est une copie des données SAUF quand la dite donnée est avec une extension en AB11 ..
ou alors une formule qui est Capable de copier en B11 onglet données que les valeurs qui ont une extension ( ce serai plus simple je pense que la formule en AB11 de l'onglet analyse ..

Voilu
 

richard31

XLDnaute Occasionnel
Pardon je suis un boulet !
En fait c'est une copie des données SAUF quand la dite donnée est avec une extension en AB11 ..
ou alors une formule qui est Capable de copier en B11 onglet données que les valeurs qui ont une extension ( ce serai plus simple je pense que la formule en AB11 de l'onglet analyse ..

Voilu
 

Hieu

XLDnaute Impliqué
Salut,
Pris un peu d'temps à répondre, en plein travaux ^^

Code:
ab11=SI(ET(ESTTEXTE(Données!B11);ESTNUM(CHERCHE(".";Données!B11)));Données!B11;"")
y a plus simple, en tout cas, ça marche.

Tiens, d'ailleurs :
Code:
ab11=SI(ESTNUM(CHERCHE(".";Données!B11));Données!B11;"")
suffit car, le fait d'y avoir un point sous-entend qu'il y a quelque chose dans la cellule.


Autre hypothese :
tu veux seulement des fichiers spécifiques (.doc, .xls, .pdf) :
Code:
ab11=SI(OU(ESTNUM(CHERCHE(".doc";Données!B11));ESTNUM(CHERCHE(".xls";Données!B11));ESTNUM(CHERCHE(".pdf";Données!B11)));Données!B11;"")
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…