Copie cellules en fonction d'une valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TITOU73
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

TITOU73

Guest
Bonjour le Forum,

Débutant en VBA, je suis à la recherche d'une macro qui permettrait de copier plusieurs cellules.

La fonction dirait :

Si dans la colonne A de la feuil 1 il y a la valeur "N° Bdt" alors copier la cellule a coté, et les 2 cellules du dessous

N° Bdt 00011225703
Date programmée 03/12/2012
Description test

J'aimerais que les cellules qui contienne le n° de BDT, la date et la description soit coller sur une même ligne.
A savoir, qu'il y a plusieurs fois n de BDT et qu'il faudrait repeter l'action.

Merci de votre aide

Re : Copie cellules en fonction d'une valeur

Bonsoir TITOU73,

Dans un cas comme celui que tu exposes, tu peux difficilement faire l'économie d'un petit fichier exemple: comment pourrions-nous déterminer, sans cela, comment l'ensemble des données serait structuré?
En annexe, une proposition "basique" par formule ... Va savoir pourquoi, j'ai le sentiment que tu vas répondre: "en fait mes données ne sont pas comme ça". Si ça te permet de comprendre l'utilité d'un fichier (ou, à défaut, d'explications circonstanciées), on n'aura pas tout à fait perdu son temps 🙄

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
532
Retour