Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copie cellule selon sa couleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cpeens
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cpeens

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous je suis depuis pas mal de temps les conseil du forum ce qui ma bien aider jusqu'à lors

aujourd'hui je me décidé de poster une questions

voila j'ai une liste dans la colonne A avec des couleurs je souhaite copier uniquement la valeur dont le fond est de couleur rouge dans la feuil2 sachant que j'ai trouver une macro qui me permet de copier les cellules colorée du moment quelle ne soit pas blanche mais je trouvent rien pour une couleur particulière et dans il copie dans la même feuille merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : copie cellule selon sa couleur

merci pour ta réponse mais dans ton code ou définit tu la couleur du fond est t'il possible de mettre a jour la feuil2 en cas ou la cellule change de couleur

Code:
Dim j As Long
j = 1
Application.ScreenUpdating = False
For i = 2 To Range("A65536").End(xlUp).Row
    Sheets("Feuil1").Activate
        If Cells(i, 1).Interior.ColorIndex = 5 Then
            Cells(i, 1).Copy
            Sheets("Feuil2").Activate
            Cells(j, 1).Select
            Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
            j = j + 1
        End If
Next i
Application.ScreenUpdating = True

Re
Pour la couleur de fond :
Code:
 If Cells(i, 1).Interior.ColorIndex = [COLOR=red][B]5[/B][/COLOR] Then
Pour le problème de changement de couleur c'est plus complexe. Peut on avoir quelques explications supplémentaires?
Bon W.E
Cordialement

re

alors ok pour la couleur de fond j'avais trouver la ligne mais ce que je te demandais c'était le (5) exemple correspond a quoi.
si ou cas je veut changer de couleur et que ce soit jaune au lieu de rouge par exemple ya t'il un tableau correspondance entre ce numéro et la couleur.

secondement je voulais savoir si c'est possible de mettre plusieurs choix en couleur du style couleur rouge copié dans la colonne A
couleur jaune copié dans la colonne B

merci pour ton aide

Genial trop bon mais puis compliquer la chose j'ai voulut l'adapter et mettre

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

End Sub

mais donc a chaque fois je clique sur une cellule il me lance tous le truc

connaitrais tu un truc pour que sa change uniquement soit en entrant sur la page soit uniquement en cas de changement bon j'avoue se seras un bonus mais bon vue le nombre de personne qui cherche cela peut être sa aideras d'autre que moi

Mai tu est une vrai mine info lol

bon dernière question même si tu me donne pas la solution pas grave mais juste es ce possible au lieu de copier uniquement la cellule rouge ont copie celui qui est juste a coté également sur la même ligne un peu comme Nom(cellule A) Prénom(cellule B) ont copie cellule A:B

c'est possible cela avec ce que tu ma donné merci

Bonjour à tous,
J'arrive bien après la bataille mais comme je l'ai fait, je le poste:
Regroupement des cellules sur une autre feuille par type de couleurs (chaque couleurs dans la colonne du même numéro que le color index) avec la couleur d'origine dans l'en tête . Puis suppression des colonnes vides.
Cette macro fonctionne avec les 56 couleurs possibles.
Cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Jean Marcel je viens t'embêter un peu lol dis moi dans ce que tu ma donner comment puis je copier a partir de la cellule B8 au lieu de la cellule A2
et coller en cellule L7 au lieu de A2 peut tu me l'expliquer stp ou je doit le modifier merci.

Merci c'est super cool ya juste une chose j'ai pas pigé c'est pour le coller si je modifie
Code:
Sheets("Feuil2").Range("L8:P1000") = ""

en
Code:
Sheets("Feuil2").Range("L7:P1000") = ""

il me colle tous en a partir L2 de la feuil2

es ce bien cette ligne qui me permet de choisir la ligne du coller

merci sinon pour le reste tous fonctionne bien je suis juste un peut perdu pour le choix de cette ligne

merci j'avais compris entre temps mais j'ai un mega soucis j'utilise ses couleurs un peut comme une alerte donc j' utiliser la mise en forme conditionelle

ex. si la colonne F7 est inferieure a 10 la colonne B se met en rouge et donc l'alerte se copie

sauf que la il se met bien en rouge mais ne copie pas comme si elle detectait pas la mise en forme d'ou sa peut bien venir merci

sniff sa veut dire que dire que tout est fichu

ou peut etre en mettant ula condition en vba du style

si F2 est inferieure a 10 cellule rouge es ce que sa marcherais merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
463
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…