Copie avec laison - Comment reporter un tableau à l'identique dans un autre classeur

laclac

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J’ai fait dans un classeur un planning tout ce qu’il y a de basique (chaque colonne = un jour de la semaine, et une seule ligne pour décrire l’activité).
Quand une activité prend plusieurs jours, je fusionne les cellules et met un fond bleu pour une meilleur visibilité.

Ce planning est très intéressant et j’aimerais le dupliquer dans un autre classeur (plus dédié au reporting et non à la gestion).
J’ai fais une copie avec une liaison, mais je me suis rendu compte que le fusionnage n’était pas reporté. Du coup toutes mes activités ne font qu’un jour.
Comment puis je faire pour avoir la copie conforme (et mise à jour dynamique) de mon planning dans un autre classeur ?

Merci d’avance
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie avec laison - Comment reporter un tableau à l'identique dans un autre clas

Bonjour,
ça va pas te plaire, mais la solution c'est d'éviter les cellules fusionnées!
tu pourrais recopier à droite la valeur qui se répète et mettre un format conditionnel si = cellule de gauche : police bleue sur fond bleu.
Ce sera aussi très utile pour les traitement ultérieurs.
Cordialement
 

laclac

XLDnaute Nouveau
Re : Copie avec laison - Comment reporter un tableau à l'identique dans un autre clas

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais donc faire ainsi.
Toutefois, j'ai essayé d'insérer un "objet" qui pointe vers mon fichier Excel pour avoir une fenetre de mon fichier.
Celà a bien fonctionné seulement, je ne peux me déplacer dans l'objet.

Ainsi mon planning initial est à la ligne 60, et donc mon objet m'oblige à afficher les 60 premieres lignes ce qui n'est pas l'idéale pour une insertion car "lobjet" prend du coup la moitié de ma feuille juste pour afficher mon planning.
Voici, si vous avez une astuce vis a vis des insertion "objet" sinon bien je supprimer les cellules fusionner :'(
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 755
Membres
103 945
dernier inscrit
Rémi