Re : Copie automatique de cellules quand autre cellule non vide
Bonjour,
Bien sûr, bien sûr... mais si vous avez des versions 2007 et plus, c'est tout de même dommage de se priver de focntiionnalités de tableau, segments et TCD qui ont été améliorées.
Excel est un tableur, pas un outil de Préao, ni de traitement de texte...
Un classeur Excel devrait toujours être organisé de la manière suivante :
- une BDD construite selon les principes de base : chaque ligne contient tous les éléments nécessaires avec un seul élément par colonne ;
- différents onglets autres, s'appuient sur cette base de données pour donner des résultats de calculs, éventuellement imprimables, via des formules, des tableaux croisés dynamiques, etc.
Bref, on distingue, base de données et résultats dans des onglets différents. La base de données est optimisée pour les calculs, les autres onglets pour la lecture des résultats et leur impression éventuelle.
Partir de tableaux croisés statiques comme ceux que vous présentez est toujours source de complication et d'erreurs et rend tous les calculs dépendants de la taille de chaque tableau, ce qui est peu commode.
Si je peux me permettre, s'il y a de la bureautique dans les enseignements que vous dispensez, j'espère que vous donnez à vos élèves des bases un peu plus correctes sur les tableurs !