Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Convertisseur VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion envol
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

envol

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

A l'ouverture d'un excel, le message suivant apparaît:
"L'ouverture du projet VBA de ce fichier nécessite un composant qui n'est pas installé. Le fichier sera ouvert sans le projet VBA. POur plus d'informations, rechercher "convertisseur VBA sur Microsoft Office Online".

Mes recherches sur le Net n'ont rien donné de concret.
Pourriez-vous m'aider à trouver ce convertisseur vba, svp ?

Merci et très bonne journée à tous,

Re : Convertisseur VBA

Bonjour à tous et à toi envol,

Le message qui t'apparait peut provenir d'un composant détérioré ou les conditions de ta dernière session nécessitent l'installation d'un composant supplémentaire.
Essaye de réparer ton installation Office avec Panneau de configuration / Ajout suppression de Programme / Microsoft Office / Modifier.
Choisis l'option personaliser et coche tout ce qui concerne VBA
laisse se dérouler la vérification de l'installation (prépare le cd d'installation, il pourra t'être demandé).

Logiquement tout devrait rentrer dans l'ordre.

Sigismond.

J'ai trouvé ça sur le site Microsoft : KB926430

cela concerne les installations Office 2007 qui à l'ouverture d'un classeur d'une version plus ancienne reçoivent ce type de message :
Ouvrir le projet VBA dans ce fichier requiert un composant qui n'est pas installé. Ce fichier sera ouvert sans le projet VBA. Pour plus d'informations, recherchez «Convertisseurs VBA.» sur Microsoft Office Online

Je pense que c'est la bonne direction.

Sigismond

Bonsoir,

le fichier est téléchargé et décompressé. Je suis bien ce que me dit le "readme" mais je ne trouve pas le "Microsoft Shared"
2. Copy the following files into the following folder on your system drive:
vbacv10.dll, vbacv10d.dll: \Program Files\Common Files\Microsoft Shared\vba\vba6\

Je trouve au contraire, 5 autres Microsoft dont Microsoft Office

reBonsoir,

chez moi, sous windows XP Français, le chemin d'accès est : c:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VBA\VBA6\

je ne sais pas si c'est le même sous Vista ou Seven.

Passez tous de bonnes fêtes.

Sigismond.

tant pis. avec xp pro et excel 2007, je trouve pas ce chemin. c'est pas grave. je me passerai du fichier en question.
merci en tous cas de t'être penché sur la question
bonne nuit

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
1 K
  • Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
452
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…