XL 2019 Convertir VBA en Java

luckyluc2411

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai fais des macros dans VBA qui marche très bien sur excel et je souhaiterai convertir mon fichier en Google Sheet et malheureusement je gère pas du tout le Java.
Si y'a des personnes qui sont compétentes en Java et VBA pouvez-vous m'aider si le temps n'est pas votre ennemie ?
Les macros copie et MacroVente sont celles que je souhaite convertir en java...
Je vous souhaite une agréable journée.
 

Pièces jointes

  • Classeur test (1) (1) (4) (1).xlsm
    123 KB · Affichages: 4

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Luckyluc,
Vous vous doutez bien que le manque de réponse sous entend un manque de compétence chez beaucoup d' XLiens dans ce domaine, dont moi.
Peut être quelques liens qui pourraient vous être utile :
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

[Message à caractère informatif]
Ce n'est pas une question de défaut de compétences.
Mais de demeure ;)
Ici nous sommes la maison Excel
et nous dédions notre temps libre à la Cellule Sacrée du Grand Tabulateur de Redmond
Et nous abhorrons l'hérétique succédané né dans les contrées de Mountain View.
GLORIA AD LIBELLUM OSTIUM
[/Message à caractère informatif]

Mais je reconnais que les petits gars de Moutain View font quand même du bel ouvrage
Ils ont des fonctions absentes d'Excel
Mais chut, je n'ai pas le droit de le dire sinon...
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
@Stapple, je retire "un manque de compétence".
Cependant, posez la question à notre ami Google, vous verrez que ceux capable de traduire n'importe quel module VBA en Java ne sont pas légion.
@Luckykuc, Essayez de contacter Kadelmalin en MP ( voir ce post ), peut être que l'outil qu'il a trouvé fait la conversion inverse.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Je m'y suis essayé pour une asso.
Pour faire des actions simples telle que sélectionner une zone et la vider de son contenu cela demande déjà pas mal de lignes de code. Il faut faire appel à toute la hiérarchie des objets java dans pratiquement à toutes les lignes.
Le Java de googlesheet n'a vraiment rien d'attrayant et qui plus est très lent à l'éxecution.

cordialement
 

luckyluc2411

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous merci de m'avoir répondu.
Effectivement on est plus sur un forum excel et vba pas trop java. c'était juste au niveau pratique c'est-à-dire faire un fichier que tout le monde peut toucher et c'est vrai qu'avec googlesheet c'est assez pratique même si y'a moins de fonctionnalité...
Les convertisseurs n'existe pas trop ou sont pas aussi poussé que souhaité.

Bonne journée à tous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 117
Membres
103 121
dernier inscrit
SophieS