XL 2016 Convertir une heure en lettre en chiffre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Manoulia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Manoulia

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Nous avons un devoir d'excel noté pour la rentrée et nous bloquons sur petit soucis...
En effet, la prof nous a marqué des heures format texte "1 heure 30 minutes" qui correspond à une durée dont nous avons besoin pour une autre formule.
Comment peut-on les transformer en "1:30:00" ?? J'ai regardé un peu partout sur internet je n'ai pas trouvé...

J'ai trouvé une alternative en soustrayant moi même des données du type "07/01/2018 08:41" pour obtenir la durée mais je n'y parviens pas non plus.. Si vous avez une solution pour un des deux problèmes je vous remercie grandement 😀

Bonsour® manoulia
😡😡😡😡😵
veuillez anonymiser vos données... !!!

salut patrick©
une proposition temps corrigé format excel en M2
format [h]:mm:ss
=1*SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SI(ESTERR(CHERCHE("heures";L2)>0);"0:"&L2;SUBSTITUE(L2;" heures ";":"));" minute";"");" seconde";"");"s";"")
1565035604395.png

Bonjour, j'ai un soucis identique à celui mentionné plus haut.
Dans une colonne j'ai une durée inscrite comme cela : 12mn36s
Je souhaiterais la convertir vers un format [h]:mm:ss
J'ai testé les 2 formules citées plus haut mais ça ne semble pas fonctionner
Merci de votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
2 K
S
Retour