Microsoft 365 convertir une date et heure UTC en date et heure locale en respectant heure d'été et heure d'hiver

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ftpo69
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ftpo69

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
En colonne A j'ai des données date et heure UTC avec des caractères parasites T et Z: 2026-03-23T10:11:26.465Z
Je recherche à convertir cette donnée via formule en date et heure sous format jj/mm/aaaa hh:mm:ss en respectant l'heure d'été et d'hiver (heure d'hiver UTC+1 / heure d'été UTC+2).
Est-ce possible?
Merci

Pièces jointes

Bonsoir.
Remplacez VRAI dans cette formule par une expression vraie si on est en heure d'été … :
Code:
=DATE(GAUCHE($A2;4);STXT($A2;6;2);STXT($A2;9;2))+STXT($A2;12;8)+SI(VRAI;2;1)/24
Est-ce que par hasard les 5 derniers caractères permettraient de le savoir ?

Sinon, si vous avez une table des date/heures UTC de passages aux heures d'été et d'hivers nommée DtChgH, vous pouvez peut être prendre ça :
Code:
=LET(UTC;DATE(GAUCHE($A3;4);STXT($A3;6;2);STXT($A3;9;2))+STXT($A3;12;8);UTC+(MOD(EQUIV(UTC;DtChgH);2)+1)/24)

Dernière édition:
Pourtant la fonction LET n'est-elle pas une exclusivité de Microsoft 365 annoncé au dessus ?
Pourquoi marquer vous votre propre dernier poste comme solution finale ?
Bonjour,
Juste pour confirmer que ta formule fonctionne parfaitement.
des @ se sont glissés dans ton fichier (en raison de ta version d'Excel), il suffit de les enlever.
1776497528219.png

1776497655093.png

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
Réponses
3
Affichages
2 K
punk_sportif
P
Réponses
11
Affichages