Convertir texte séparé par "Alt+entrée"

Aurore14

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai beau chercher dans les messages du forum je ne trouve pas de réponse à ma question ...

J'ai mis un fichier exemple car j'ai du mal a exprimer ce que je souhaiterais. :eek:

Dans A1 j'ai du texte, et j'aimerais le convertir... mais quand j'utilise la fonction Données/convertir, il ne me propose pas comme séparateur "Entrée" ou "Alt+Entrée", comment puis-je faire?? :confused:

Concernant les vba je suis plus que débutante, mais peut etre y'a-t-il une solution de ce côté là, car j'ai plus de 150 cellules comme ca (et je ça prendrais trop de temps de remplacer tous les "Alt+entrée" par des virgules ou points virgules) :eek:

Merci d'avance et bonne journée :)

Aurore
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Convertir texte séparé par "Alt+entrée"

Salut Aurore,

Essaye ainsi :

Données - Convertir - Délimité - cocher Autre

et dans la zone de saisir : taper Alt 010


@+

A moins que tu ne souhaites parvenir au résultat par formule ?
 
Dernière édition:

Aurore14

XLDnaute Nouveau
Re : Convertir texte séparé par "Alt+entrée"

bonjour Tibo,

Euh je n'arrive pas taper Alt 010, je n'arrive qu'à taper le "0"... et du coup il n'extrait que "Excel Downloads"

Le problème de la formule c'est que le nombre de caractére change à chaque fois... :(
 

Pièces jointes

  • image.zip
    8.1 KB · Affichages: 86
  • image.zip
    8.1 KB · Affichages: 93
  • image.zip
    8.1 KB · Affichages: 90

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Convertir texte séparé par "Alt+entrée"

re,

Dans la petite case à côté de Autre, je tape Alt (touche maintenue enfoncée) puis 010

le code 010 correspond en fait au caractère "invisible" de retour à la ligne

Essaye de nouveau.

@+
 

Aurore14

XLDnaute Nouveau
Re : Convertir texte séparé par "Alt+entrée"

Merci ca marche et j'ai compris d'où venait mon problème, je travaille sur un PC portable et du coup j'arrivais pas à faire Alt+les chiffres :p

Avec un PC fixe avec pavé numérique sur le côté ça marche nickel :D

Merci beaucoup Tibo

Aurore
 

Discussions similaires