Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Dim formule as string
formule="=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(C1&":"&D1)))>1) *1)-SOMMEPROD(((JOURSEM(Ferie)>1))*(Ferie>=C1)*(Ferie<=D1))"
cells(i,j).formulalocal=formule
Dim formule as string
formule="=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(C1&":"&D1)))>1) *1)-SOMMEPROD(((JOURSEM(Ferie)>1))*(Ferie>=C1)*(Ferie<=D1))"
cells(i,j).formulalocal=formule
salut Modeste et merci
euh. oui désolé Ilino.. j'ai oublié les quotes.. le pire. c'est que j'y ai pensé et j'ai regardé.. mais trop vite..
et pour aller au bout de l'explication:
si tu veux mette un " dans une cellule. il faut mettre "" en vba
ha ha ha. j'aurais du le parier avant d'ouvrir ton fichier....;-)
Cells(i,j) si i et j ne sont pas définis (comme c'est le cas), forcément. ca plante... VBA ne connait pas les valeurs de i et j
donc la question:
dans quelle cellule veux tu placer cette formule?
en E3 ?
donc à la place de cells(i,j) tu dois écrire cells(3,5) 3eme ligne, 5eme colonne(E)
RE
OUPS J AI UN AUTRE PBLM
mais mon souci et de ne pas afficher la formule dans la cellule c'esy pour cette raison j'ai souhaité remplacer la formule par un code VBA est il possibl?????
RE
OUPS J AI UN AUTRE PBLM
mais mon souci et de ne pas afficher la formule dans la cellule c'esy pour cette raison j'ai souhaité remplacer la formule par un code VBA est il possibl?????
Re
je l'ai déjà fait mais comme mon dossier est plein des codes ( et comme je Maitrise pas bien VBA) je pré faire de ne pas protéger et masquer les cellule
merci
Sub test()
Cells(3, 5).Formula = "=SUMPRODUCT((WEEKDAY(ROW(INDIRECT(C1&"":""&D1)))>1) *1)-SUMPRODUCT(((WEEKDAY(ferie)>1))*(ferie>=C1)*(ferie <=D1))"
Cells(3, 5).Value = Cells(3, 5).Value
End Sub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD