Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

convertir formule en macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mathieu27
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mathieu27

Guest
Bonjour le forum

Je fait appel encore au tête pensante afin de m'aider a convertir une formule en macro.

le but est de m'envoyer un message d'alerte l'orsqu'as la date du jour +30 j le CDD est terminer.

Voici ma formule
=SI(N7<=V$2+30;"fin de contrat dans";" ")

merci de votre aide

Pièces jointes

Re : convertir formule en macro

Bonjour,

Un message d'alerte pour quel contrat, il y a en un par ligne (si j'ai bien compris) Dans ce cas il faudrait un message par contrat terminé, il vaut mieux a mon avis mettre une formule conditionnelle dans une colonne du tableau.

Caillou

Bonjour caillou

Je ne sais pas trop comment faire le but étant d'avoir un message d'alerte à la fin d'un cdd.
Sur mon fichier j'ai CDD1 qui correspond au 1er CDD
CDD2 qui correspond au 2eme CDD (renouvellement du 1er CDD)
CDD3 qui correspond au 3eme CDD (renouvellement du 2eme CDD)
je cherche a avoir donc un message du genre:" MsgBox("l'agent (cellule nom)finit sont contrat le (cellule cdd1 si 1er ou cdd2 si renouvellement ou cdd3 si 2eme renouvellement.".

Je reste a disposition.
Merci de votre aide.

Bonjour,

Je vois que tu n'as pas compris le message de Caillou et pour ne pas te faire attendre je t'envoie ci-joint la suggestion de Caillou appliquée à ton fichier.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Problème de date
Réponses
5
Affichages
358
Réponses
10
Affichages
345
Réponses
3
Affichages
412
Réponses
10
Affichages
701
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…