Bonjour,
J'ai un fichier constitué de plusieurs feuilles mensuelles et une feuille construite par une consolidation des autres feuilles.
	
	
	
	
	
		
Le résultats de cette consolidation en pièce jointe.
Le fichier est attribué à chaque personnel pour recenser leurs activités.
Pour pouvoir récupérer la feuille de consolidation par personne (car les fichiers de chaque personne ne sont pas au même endroit), j'ai besoin que celle-ci soit au format tableau.
Une fois que cette feuille sera en tableau je pourrai toutes les dupliquer pour les consolider de nouveau pour l'ensemble de l'équipe.
Merci pour votre aiguillage, aide,...
Vivi
	
		
			
		
		
	
				
			J'ai un fichier constitué de plusieurs feuilles mensuelles et une feuille construite par une consolidation des autres feuilles.
		VB:
	
	
	Sub Consolider()
    'On désactive le raffraichissement de l'écran scintillement
    Application.ScreenUpdating = False
    'On appelle la procédure permettant d'effacer les données
    EffaceConsolidation
   '
   '
   'On va créer une boucle permettant de lire toutes les feuilles à consolider
    'ici nous avons 12 feuilles Janvier à Décembre
   
    'nomfeuille = ActiveSheet.Name //variable permettant d'afficher
   
    For j = 5 To 16 'on parcours les 12 premières feuilles // ici 4 est janvier et 15 decembre car j'ai mes autres feuilles de masquer
   
        'On sélectionne la première feuille
        Sheets(j).Select
        'MsgBox (ActiveSheet.Name) afficher une popup pour voir le déroulement
        'On se positionne sur la dernière ligne non vide
        DerniereLigne = Range("A1000000").End(xlUp).Row
        'On parcours tout le tableau à partir de la ligne pour copier chacune ligne
        For i = 12 To DerniereLigne
            'On sélectionne la première feuille
            Sheets(j).Select
            'On sélectionner la première ligne
            Rows(i).Select
            'On copie la ligne
            Selection.Copy
            'Où, sur la feuille consolidation, il faut donc la sélectionner
            Sheets("Consolidation").Select
            'Il faut trouver la dernière ligne non vide de la feuille consolidation
            LastRowConsolidation = Range("A1000000").End(xlUp).Row + 1
            'On sélectionne la cellule vide et la première colonne
            Cells(LastRowConsolidation, 1).Select
            'Une fois positionné, on colle les données
            ActiveSheet.Paste
            Application.CutCopyMode = False
       
        Next i
   
    Next j
    'On réactive le raffraichissement de l'écran scintillement
    Application.ScreenUpdating = True
    Sheets("Analyse_activites").Select
    ActiveSheet.PivotTables("TCD1").PivotCache.Refresh
    'On affiche un message qui prévient que la consolidation est terminée
    MsgBox "La consolidation est terminée...", vbOKOnly + vbInformation, "Message"
Worksheets("Consolidation").Unprotect "Aa"
Worksheets("Consolidation").Visible = False
   
End SubLe résultats de cette consolidation en pièce jointe.
Le fichier est attribué à chaque personnel pour recenser leurs activités.
Pour pouvoir récupérer la feuille de consolidation par personne (car les fichiers de chaque personne ne sont pas au même endroit), j'ai besoin que celle-ci soit au format tableau.
Une fois que cette feuille sera en tableau je pourrai toutes les dupliquer pour les consolider de nouveau pour l'ensemble de l'équipe.
Merci pour votre aiguillage, aide,...
Vivi
 
	 
 
		 
 
		 
 
		 
 
		 
 
		 
 
		 
 
		 
 
		 
 
		 
 
		 
 
		