Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Convertir en PDF mais avec mot de passe

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rookie31

XLDnaute Nouveau
Salut

j'essai de convertir un fichier Excel en PDF pas une macro.
J'y arrive avec cette commande, mais j'aimerais qu'a la fin le fichier PDF soit protégé par un mot de passe directement par la macro. Est-ce possible ?????

Sub test()
MsgBox ActiveWorkbook.Name

ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=nom_du_fichier, Quality:=xlQualityStandard = True

End Sub

Merci

Re : Convertir en PDF mais avec mot de passe

Bonsoir rookie31

Code:
J'y arrive avec cette commande, mais j'aimerais qu'a la fin le fichier PDF soit protégé par un mot de passe directement par la macro. Est-ce possible ?????
Par cette méthode apparemment pas
Ce lien n'existe plus

A+

Bonsoire le fil 🙂,
Techniquement, le PDF reste un format Adobe 🙄. Qu'ils aient conservé des spécificité du format me parait assez logique 😛... En passant par un PS et Distiller, il n'y a aucun soucis pour ajouter le mot de passe, sachant que les protections des PDF sont très diverses (MdP en lecture, en impression, en modification, en séparation, en fusion, etc.), comprennent aussi toutes les spécificités définies dans un fichier en extension .joboption, pour décider des compressions des images, du stockage des polices, des rééchantillonages d'images, etc., j'en passe et des meilleures dont les formats certifiés type PDFX1A 🙄...
Bref, Excel permet de faire du PDF très "générique", si tu veux profiter de toutes les qualités d'un PDF, il va falloir investir, à moins que, mais je n'ai pas testé, PDF Creator ou autre soit capable de gérer tous les aspects des PDF, mais j'en doute 😛... Le format est OpenSource, mais pas forcément toutes ses possibilités 😱...
Bonne suite 😎
PS : Bises à Fanny et poignée de main à Bruno 🙂

Salut, avec PdfCreator pas de problème pour générer un Pdf avec mot de passe et paramétrage des options de sécurité de base, la version 10 d'Acrobat en introduit d'autres.
Pour Acrobat, à partir de la version 7.x il y a FileToPDF2
Extrait d'Acrobat Distiller API Reference
N'ayant qu'une version 6 Pro je n'ai pas pu le tester
A voir également Excel vers PDF avec Acrobat Distiller [FAQ] - Forum des professionnels en informatique

Bref qqch comme ceci, qui prendra en compte les réglages de sécurité paramétrés dans Distiller

Code:
    .....

Set PDFDist = New PdfDistiller
    PDFDist.FileToPDF2 sNomFichierPS, sNomFichierPDF,"" ,1
    Set PDFDist = Nothing
	.....

Pièces jointes

• PdfCreator.jpg
    40.4 KB · Affichages: 127
  • PdfCreator.jpg
    40.4 KB · Affichages: 123
  • PdfCreator.jpg
    40.4 KB · Affichages: 118
Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
240
  • Question Question
Microsoft 365 Problème macro
Réponses
4
Affichages
359
Réponses
3
Affichages
828
Réponses
6
Affichages
490
W
Réponses
10
Affichages
718
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…