Convertir du TEXTE en DATE ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Astronopol

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Je suis tout nouveau et je n'ai pas pu trouver l'info dans la recherche de votre forum ... et pourtant il a l'air costaud 😱
C'est tout simple 😱 : je voudrais convertir le texte "2006/Jun" en date comme ceci "06/2006".
Super merci d'avance pour vos réponses 🙂

Re : Convertir du TEXTE en DATE ?

Re, Bonsoir michel_m,

Plus de quarante minutes en essais divers et variés, extraction, concaténation, table de concordance, etc..., mais pas d'Index/Equiv.... va vraiment falloir que je m'y mette.

Super, cela devrait plaire

Pour la traduction et sauf erreur :

INDEX = inchangé
EQUIV = MATCH
GAUCHE = LEFT
DROITE = RIGHT
DATE = inchangé
Bonne nuit.

Jean-Pierre

re,

INDEX ne sert à rien donc on peut écrire plus simplement (...);

=DATE(GAUCHE(A1;4);EQUIV(DROITE(A1;3);{"jan";"feb";"mar";"apr";"may";"jun";"jul";"aug";"sep";"oct";"nov";"dec"};0);1)

Amicalement

Dernière édition:

Voila, je suis enfin revenu !
Et super merci à tous et à michel_m qui m'a donné la meilleure solution, ca fonctionne parfaitement 🙂
J'ai donc découvert qu'il y a moyen de mettre toutes les données d'un tableau dans lequel on veut effectuer une recherche (recherchev) dans une seule formule. C'est génial 😉
Cette fois, je vais passer une bonne nuit 🙄

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
3 K
Réponses
2
Affichages
990
Réponses
3