Re : Convertir du Qbasic vers VBA
Fhoest, pour toutes les valeurs à l'exception de I1 I2 E1 et E2 les valeurs ne devrait jamais excéder 300 000. Les valeurs NMOB, NP, NQ, FC est au maximum de 10. Le reste est généralement compris entre 500 et 30 000.
Toutes les entrées utile sont uniquement numérique, le reste c'est les repère, référence client, nom client ceci n'a pas d'importance car ceci pourra être géré par une feuille excel liée à la macro globale.
A part si cela te tiens à coeur ou alors si elle intervient dans le calcul général, la partie située en dessous du point 3290 n'est pas utile (adaptable avec mes connaissances limitées sur feuille excel)
Je pense que cette partie est trop prenante en terme de travail :s. A voir.
La base de donnée client serait très bien je ne veux pas que tu perdre trop ton temps dessus 🙂 à moins que tu le souhaite mais l'utilité est limitée.
Au même titre que l'impression le tracé de graphique est pas utile car on pourra faire une récupération des données sur feuilles excel. Sinon je crois bien que ca deviendrait une usine à gaz 😉.
J'aimerais pouvoir t'aider d'avantage. Si il y a des choses rébarbative fait moi les faire stp comme cela je n'arrive pas à les cerner et à te retourné les modif :s à mon plus grand regret.
A bientôt.