Bonjour à tous,
j'ai un fichier excel correspondant à l'extraction d'un formulaire "Forms". Les colonnes S à CJ correspondent à des réponses à choix multiples dans le formulaire. De ce fait, dans les cellules de ces colonnes, il peut y avoir plusieurs "valeurs texte", toutes séparées par un ";". Dans le fichier joint, qui correspond à un test, seul les colonnes S et T contiennent des valeurs.
J'aimerais séparer le contenu de ces cellules avec le ";" comme séparateur, mais je ne veux pas que la séparation se fasse en colonnes (comme le fait l'onglet "convertir), mais en lignes. De plus, il faudrait que la séparation n'efface pas la ligne suivante mais créée une nouvelle ligne en recopiant automatiquement le contenu de toutes les colonnes, sauf celle de S à CJ, car pour chaque ligne, seule une des colonnes S à CJ doit être renseignées, comme à l'issue du formulaire...
Pour information, les colonnes CK à CV contiennent des infos perso que j'ai effacé, c'est la raison pour laquelle elle sont vides.
Je ne sais si c'est faisable, à partir d'une macro ? mais c'est bien au delà de mes compétences. Pourtant, si c'est réalisable, cela m'aiderai bien !
Merci par avance.
Mat
j'ai un fichier excel correspondant à l'extraction d'un formulaire "Forms". Les colonnes S à CJ correspondent à des réponses à choix multiples dans le formulaire. De ce fait, dans les cellules de ces colonnes, il peut y avoir plusieurs "valeurs texte", toutes séparées par un ";". Dans le fichier joint, qui correspond à un test, seul les colonnes S et T contiennent des valeurs.
J'aimerais séparer le contenu de ces cellules avec le ";" comme séparateur, mais je ne veux pas que la séparation se fasse en colonnes (comme le fait l'onglet "convertir), mais en lignes. De plus, il faudrait que la séparation n'efface pas la ligne suivante mais créée une nouvelle ligne en recopiant automatiquement le contenu de toutes les colonnes, sauf celle de S à CJ, car pour chaque ligne, seule une des colonnes S à CJ doit être renseignées, comme à l'issue du formulaire...
Pour information, les colonnes CK à CV contiennent des infos perso que j'ai effacé, c'est la raison pour laquelle elle sont vides.
Je ne sais si c'est faisable, à partir d'une macro ? mais c'est bien au delà de mes compétences. Pourtant, si c'est réalisable, cela m'aiderai bien !
Merci par avance.
Mat