Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

convertir des heures en AN MOIS JOURS

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

titou2612

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois à partir d'un nombre qui correspond à un volume d'heures en centième de type 12854,85 le convertir en ancienneté de type An Mois Jours
pour l'instant j'ai cette réflexion : '=ENT(W3/1607)&" an(s) "&ENT(MOD($W$3;1607)/133,92)&" mois"
W3=12854.85
1607 étant mon nombre d'heure annuel
133.92 étant mon nombre d'heure mensuel (1607/12)

Mon problème est que je n'arrive pas à avoir un chiffre cohérent pour les jours donc j'en conclu que je fais une erreur. Pourriez-vous m'apporter votre aide
Par avance un grand merci
bonne journée

Bonjour,
Je pense que pour les jours c'est (avec 6.69 heures par jour)

ENT(ENT(MOD(ENT(MOD(W3;1607));133,9))/6,69)

donc au final : =ENT(W3/1607)&" an(s) "&ENT(MOD($W$3;1607)/133,92)&" mois "&ENT(ENT(MOD(ENT(MOD(W3;1607));133,9))/6,69)&" jours"

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
8
Affichages
7 K
louisleroi
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…