PMG
XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je cherche à créer une macro pour transformer des données (case de couleurs) en plage Date de début / Date de fin.
Les cases sont colorées manuellement. Cette procédure me permet de comparer un planning théorique et réel.
J'ai écrit la procédure en texte, pourriez vous svp m'aider à l'écrire en VBA.
J'ai fais plusieurs essais, j'avance très lentement...
1/ Bouton sauvegarde (Shape)
2/ Tableau [F4:AC20]
3/ Colonne 1 (du tableau) = Dates
4/ Ligne 1 (du tableau) = Heures
5/ Recherche pour chaque cellule (i, j) du tableau [F4:AC20]
6/ SI Dates Colonne 1 >= Date d'enregistrement D29 ' Sinon pas d'enregistrement
7/ SI (Couleur cellule <> Rien ou Blanc) Alors Résultat1 = Code Couleur Cellule 'Code Couleur Excel
8/ SI (ET (Couleur cellule <> Rien ou Blanc ; Cellule -1 = Rien ou Blanc)) Alors Résultat2 = Date (Ligne i, Colonne 1) + Heure (Ligne 1, Colonne j) 'Format jj/mm/aa hh:mm
9/ SI (ET (Couleur cellule <> Rien ou Blanc ; Cellule + 1 = Rien ou Blanc)) Alors Resultat3 = Date (Ligne i, Colonne 1) + Heure (Ligne 1, Colonne j) 'Format jj/mm/aa hh:mm
10/ Résultat1 = 'Feuil2! 1ère Ligne vide trouvée, Colonne 1 ' Enregistrement 1ère ligne vide à la suite des autres (Historique)
11/ Résultat2 = 'Feuil2! 1ère Ligne vide trouvée, Colonne 2
12/ Résultat3 = 'Feuil2! 1ère Ligne vide trouvée, Colonne 3
Merci d'avance pour les personnes disponibles qui pourront m'aider à avancer dans ce casse tête!
PMG
A+
Je cherche à créer une macro pour transformer des données (case de couleurs) en plage Date de début / Date de fin.
Les cases sont colorées manuellement. Cette procédure me permet de comparer un planning théorique et réel.
J'ai écrit la procédure en texte, pourriez vous svp m'aider à l'écrire en VBA.
J'ai fais plusieurs essais, j'avance très lentement...
1/ Bouton sauvegarde (Shape)
2/ Tableau [F4:AC20]
3/ Colonne 1 (du tableau) = Dates
4/ Ligne 1 (du tableau) = Heures
5/ Recherche pour chaque cellule (i, j) du tableau [F4:AC20]
6/ SI Dates Colonne 1 >= Date d'enregistrement D29 ' Sinon pas d'enregistrement
7/ SI (Couleur cellule <> Rien ou Blanc) Alors Résultat1 = Code Couleur Cellule 'Code Couleur Excel
8/ SI (ET (Couleur cellule <> Rien ou Blanc ; Cellule -1 = Rien ou Blanc)) Alors Résultat2 = Date (Ligne i, Colonne 1) + Heure (Ligne 1, Colonne j) 'Format jj/mm/aa hh:mm
9/ SI (ET (Couleur cellule <> Rien ou Blanc ; Cellule + 1 = Rien ou Blanc)) Alors Resultat3 = Date (Ligne i, Colonne 1) + Heure (Ligne 1, Colonne j) 'Format jj/mm/aa hh:mm
10/ Résultat1 = 'Feuil2! 1ère Ligne vide trouvée, Colonne 1 ' Enregistrement 1ère ligne vide à la suite des autres (Historique)
11/ Résultat2 = 'Feuil2! 1ère Ligne vide trouvée, Colonne 2
12/ Résultat3 = 'Feuil2! 1ère Ligne vide trouvée, Colonne 3
Merci d'avance pour les personnes disponibles qui pourront m'aider à avancer dans ce casse tête!
PMG
A+