convertion macro excel en word

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Stéphanie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Stéphanie

Guest
Bonsoir le forum,

je sais bien que le thème principal du forum est excel mais accésoirement, c'est aussi le VBA et il y a du VBA dans word, alors je tente une question:

est-il possible d'obliger l'utilisateur d'un fichier word à passer par un boutton pour fermer le fichier?

sur le fils ci dessous, un exemple de fichier (excel) infermable selon @+Thierry

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=12002&t=12000
merci

Steph
 
Salut Stéphanie
Si j'ai bien compris ta demande, tu crées un bouton sur ton document et tu lui affecte la macro suivante :

Private Sub CommandButton1_Click()
ThisDocument.Close
End Sub

En faisant Alt F11 tu as accès à l'éditeur de macros comme sur Excel.
ATTENTION : si ça ne marche pas, verrifie le niveau de protection de ton fichier (Outils-Options-Sécurité) mettre à protection minimum.

J'espère que c'est la réponse que tu attendais. Chez moi, elle fonctionne.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour