Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Conversion point et virgule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion odin2000fx
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

odin2000fx

XLDnaute Nouveau
Rebonjour

Après un problème de date j'attaque les données !

Toutes mes données sont avec un point comme décimale, ex : "1.295" je souhaite donc remplacer le point par une virgule, mais mon problème arrive pour des valeurs qui ont moins de décimales comme "3.11" autre problème qui se rajoute, j'ai même des valeurs négatives à convertir "-2.564" ou "-4.56".

En résumé je souhaite que toutes mes valeurs soient sous la forme de nombres décimaux à 3 décimales avec la virgule comme séparateur, et pouvoir faire de même avec des valeurs qui sont négatives.

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci

Re : Conversion point et virgule

Merci de ta réponse

Le problème que j'ai avec la conversion c'est que je perds le "-" si j'ai des valeurs du type "-0.15" par exemple

Également après conversion une valeur type "0.00852" devient "852", donc je perds la valeur de la décimale du coup

Dernière édition:

Re,

Etape 3, bouton "avancé", lorsque tu défénis les séparateurs du fichier source, tu as une case à cocher "signe moins à la fin des nombres négatifs" qu'il faut décocher....

Je ne sais pas si c'est ma version d'Excel qui est trop ancienne (2000), mais je ne vois à aucun moment le bouton avancé, ou alors c'est moi qui ai pas les yeux en face des trous.

Bonjour le fil 🙂,
As-tu essayé tout simplement :
  1. Sélectionner ta (tes) colonne(s)
  2. Ctrl+H
  3. Chercher : .
  4. Remplacer : ,
  5. Tout remplacer
  6. Affecter un format chiffres avec 3 décimales
Bonne journée 😎

Bonjour JNP

oui j'ai essayé, mais ce que je souhaite faire en fait à la base c'est une petite macro qui, lorsque j'ai mes données, me fasse la conversion.

En gros je colle mes données, je lance la macro et j'ai mes valeurs. Et donc ne pas avoir à refaire cette manip là à chaque fois que je mets mes données.

J'ai essayé de faire ça avec la méthode "enregistrement de macro" et résultat quand je lance la macro, je sais pas pourquoi, le point devient pour lui un séparateur de 1000. En gros avec au départ "1.215" au lieu d'obtenir "1,215", j'ai "1 215,000"

Bon je pense avoir trouvé une méthode (peut-être)

J'ai converti en mettant le point comme séparateur, et en mettant toutes les colonnes au format texte. J'ai ensuite concaténé mes deux colonnes en rajoutant la virgule entre les valeurs des deux colonnes.

Re 🙂,
En gros je colle mes données, je lance la macro et j'ai mes valeurs. Et donc ne pas avoir à refaire cette manip là à chaque fois que je mets mes données.
A cemoment là
Code:
Selection.Replace What:=".", Replacement:=",", LookAt:=xlPart
en sélectionnant avant les données à convertir, où, si toutes tes données sont de ce type
Code:
Cells.Replace What:=".", Replacement:=",", LookAt:=xlPart
Associés à un équivalent clavier, ça devrait faire l'affaire 😛...
Bon courage 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
928
Réponses
2
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…