Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

conversion en minutes

uhaina

XLDnaute Junior
bonjour

je souhaiterais une formule pour convertir un nombre d'heures en minutes, par exemple

99 heures 43 mn = 99:43:00 = 5983 mn

merci à tous
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : conversion en minutes

Bonjour Uhaina, le forum,

Il faut multiplier par 60

="99:43"*60 ou A1*60

JHA
Edit: Bonjour CB60, Ha! ces heures, bien sur, il faut *60 et *24 attention il faut mettre la cellule des heures au format "[hh]:mm"
 
Dernière édition:

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : conversion en minutes

Bonjour
Ca vas dépendre de ton format de cellule d'origine
si dans ta cellule tu a cela:
99:43:00 en A2 par exemple
en B2
=A2*60*24 cellule de destination au format standard
 

uhaina

XLDnaute Junior
Re : conversion en minutes

Bonjour Uhaina, le forum,

Il faut multiplier par 60

="99:43"*60 ou A1*60

JHA

je me suis mal fait comprendre car en fait avec ta formule (je suis pas très doué mais j'avais quand même pensé à multiplier par 60) on obtient ceci : 5983:00:00 et si on transforme en format standart on a : 249,2916667 et moi je voudrais obtenir dans un format standart
5983 !

à très vite je pense ???
uhaina
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Re : conversion en minutes

Salut à tous,

Je vois que notre ami Usch maitrise à fond les différents formats horraires.
Ca me semble aussi être la méthode la plus simple pour obtenir le nombre de minutes.
 

laurenturbain

XLDnaute Nouveau
Re : conversion en minutes

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un soucis similaire et j'avais bien trouvé le début de cette réponse mais je coince.
Y'a peut-être la réponse dans le forum mais là y'a 2 jours que je cherche et j'ai rien vu (peut-être la fatigue;-))

Voilà ma question (vais essayer d'être limpide)

Je calcul des sommes d'heures dans un horaire
J'ai mon total, par exemple 7H36, je souhaite l'afficher sous forme =7,6H
J'ai essayé de passer par un format [m] puis diviser par 60, mais j'obtiens 0,0052 (alors que 456/60=7,6). il faudrait peut-être séparer la partie heure des minutes et calculer la décimale sur les minutes et auditionner la valeur décimale entière de l'heure :
si j'ai 7H36, je retire 7H, reste 36(Min)/60=0,6, ensuite 7+0.6=7,6H.

J'ai essayé en multipliant un entier du genre A1= 7:36 ; B1=1; C1=A1*B1*24; ça marche moyennement.

Si qq à une idée j'achète....

Merci beaucoup.

Lo

Pour compléter
 
G

Guest

Guest
Re : conversion en minutes

Bonjour LaurentUrbain, le fil,

si A1= 7:36 A1*24 donne 7,6 "cellule en format standard

Mais puisque ta question varie un peu de celle de notre ami uhaina puisque tu convertit en centième, un nouveau fil aurait été bienvenu.

A bientôt
 
Dernière modification par un modérateur:
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…