Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

conversion d'un fichier texte

  • Initiateur de la discussion Audrey
  • Date de début
A

Audrey

Guest
Bonjour,
Après avoir importé des données sous excel en format texte, j'ai tout mon fichier dans la première colonne.
je souhaite, par une macro vba convertir mes données et avoir chaque variable sur une colonne avec comme séparateur la tabulation.
Je souhaite en bref effectuer la manipulation en vba de : "données/convertir avec séparateur de tabulation" possible dans le classeur excel
Merci
 
C

chris

Guest
Bonjour,
Cela est réalisable directement à l'importation.
As-tu bien ouvert le fichier depuis Excel ?
En principe à l'ouverture il propose la conversion avec le choix du séparateur (bien choisir délimité à la première étape de l'assistant).
Chris
 
A

Audrey

Guest
Je sais que c'est réalisable à l'ouverture mais j'essaie d'automatiser tout le processus car d'autres utilisateurs (non confirmés en excel) que moi vont s'en servir et j'ai tout une mise en page à effectuer avant (suppression de lignes...)
 
A

Audrey

Guest
je l'ai fait sauf qu'il considère des champs fixes et excel va couper à 15, 20... alors que les coupures de mes fichiers ne sont pas à des intervalles fixes en fonction des fichiers qu'on utilise
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
503
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…