M
mouba
Guest
Bonjour,
J'ai un tableau avec une formule donnant un résultat en secondes.
J'aimerais qu'en fonction du résultat les valeurs soit automatiquement modifié en minutes/heures/jours/mois/années. Et que dans un second temps une couleur soit associé au minutes/heures/jours/mois/années.
Je connais les équivalences :
minutes : secondes / 60
heures : secondes / 3600
jours : secondes / 86400
mois : secondes / 2629743,83
années : secondes / 31556925,96
Donc en gros vus que tous mes résultats sont en secondes il faudrait une fonction qui permet de convertir.
Pour tous les résultats entre:
10^-x et 10^0 : laisser en secondes
10^1 et 10^2 : Convertir en minutes
10^3 et 10^4 : Convertir en heures
10^5 : Convertir en jours
10^6 : Convertir en mois
10^7 et 10^+x : Convertir en années
J'ai besoin des ces résultats pour avancer dans mon calcul, si quelqu'un pouvais m'aider j'en serais très reconnaissant.
En fichier joint l'image de ce que je veux obtenir (fait par un allemand) et mon fichier xls.
J'ai un tableau avec une formule donnant un résultat en secondes.
J'aimerais qu'en fonction du résultat les valeurs soit automatiquement modifié en minutes/heures/jours/mois/années. Et que dans un second temps une couleur soit associé au minutes/heures/jours/mois/années.
Je connais les équivalences :
minutes : secondes / 60
heures : secondes / 3600
jours : secondes / 86400
mois : secondes / 2629743,83
années : secondes / 31556925,96
Donc en gros vus que tous mes résultats sont en secondes il faudrait une fonction qui permet de convertir.
Pour tous les résultats entre:
10^-x et 10^0 : laisser en secondes
10^1 et 10^2 : Convertir en minutes
10^3 et 10^4 : Convertir en heures
10^5 : Convertir en jours
10^6 : Convertir en mois
10^7 et 10^+x : Convertir en années
J'ai besoin des ces résultats pour avancer dans mon calcul, si quelqu'un pouvais m'aider j'en serais très reconnaissant.
En fichier joint l'image de ce que je veux obtenir (fait par un allemand) et mon fichier xls.
Pièces jointes
Dernière modification par un modérateur: