• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion degap05
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

degap05

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide sur un point précis, dont je n'ai pas trouvé la solution dans le forum.

A partir d'un USF, qui comprend 2 TextBox, je peux alimenter une petite base de données, sur les colonnes A et B de la feuille "Identifiants".

J'ai un contrôle de doublons sur la première colonne (TextBox n°1), qui empêche de saisir 2 fois le même nom en colonne A. Il faudrait pouvoir recevoir le message existant, mais pouvoir continuer quand même, puisque la différenciation se fera sur la référence (TextBox n°2), en colonne B de la feuille "Identifiants". C'est à ce moment la qu'il faudrait que la saisie d'un doublon devienne blocante (Nom + Référence).

Accessoirement, je ne sais pas pourquoi la saisie sur l'USF se fait en lettres italiques ?

Merci de votre attention et de votre aide.

Pièces jointes

Re : Contrôles doublons

Bonjour DeGap, le forum,

Essaie ceci, qui doit fonctionner si j'ai bien compris ton problème. La vérification est faite sur validation.

Pour changer l'italique, modifier la propriété 'font' des textbox.

A bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
168
Réponses
4
Affichages
151
Réponses
2