• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jean paul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jean paul

Guest
Bonjour,
Je voudrais que la propriété "Top" du controle Scrollbar soit égale au contenu d'une cellule. Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance

Bonjour jean paul,

Si tu veux parler de l'emplacement du contrôle sur ton UserForm :

ScrollBar1.Top = Range("$A$1").Value

Si c'est plutôt l'emplacement de l'ascenseur :

ScrollBar1.Value = Range("$A$1").Value

Dans tous les cas tu devrais faire des contrôles de la saisie dans ta cellule le cas échéant pour empêcher des valeurs négatives ou hors limites.

J'espère que j'ai bien compris ta demande.

Bonne journée.

José

Bonjour José,

Merci pour ta réponse. En fait, je ne parlais pas de l'emplacement du controle mais de la valeur "Top" correspondant à la valeur maximale d'incrémentation figurant dans les propriétés de ce controle.
As-tu une solution?

Merci d'avance

Re jean paul,

Dans ce cas :

ScrollBar1.Max = Range("$A$1").Value

D'une façon générale tu peux modifier par code la plupart des propriétés d'un contrôle qui sont affichées dans la fenêtre VBA par "Affichage", "Fenêtre propriétes". Raccourci = F4. Certaines propriétés sont en lecture seule. Tu as des infos en plaçant ton curseur sur la propriété qui t'intéresse en en appuyant sur F1.

NomDuControle.Propriete = Valeur

Valeur peut-être une constante, une variable, une cellule de ta feuille, etc... Attention toutefois au type données acceptées (Nombre, booléen, constante vb, etc...).

Bon courage.

José

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
138
  • Question Question
Microsoft 365 Analyse des offres
Réponses
10
Affichages
140
  • Question Question