Contrôle d’entrée de stock et de fiabilité du fournisseur

ExcelCasa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Problème:
J’aimerai réalisé une macro pour comparer les dates de livraisons promises par un fournisseur avec les dates d’entrée dans un stock et obtenir pour chaque couple (commande-article) un délai en jour. Malheureusement, j’ai un peu de la peine à trouver par où commencer. Toute aide est la bienvenue. Merci beaucoup.

Explication:
J’ai deux feuilles Excel. Le premier contient les confirmations de livraisons des fournisseurs et le deuxième les entrées dans le stock.

Dans la feuille 1 (confirmation des fournisseurs), la colonne A est occupée par le numéro de commande (une commande peut contenir plusieurs articles). La colonne B est occupée par le numéro d’article. La colonne C par la quantité délivrée promise. La colonne D par la date de livraison promise.
 Chaques lignes contient : N°de commande, N° d’article, Quantité promise, Date de livraison promise
! Il est possible que le fournisseur confirme deux fois sa livraison (doublon)
! Il est possible que le fournisseur confirme une date plus tardive pour sa livraison et dans ce cas c’est la date la plus ancienne qui compte pour la comparaison.

Dans la feuille 2 (entrée dans le stock), la colonne A est occupée par le numéro de commande (une commande peut contenir plusieurs articles). La colonne B est occupée par le numéro d’article. La colonne C par la quantité délivrée. La colonne D par la date de livraison effective.
 Chaques lignes contient : N°de commande, N° d’article, Quantité effective, Date de livraison effective
! Un couple (N°de commande, N° d’article) peut correspondre à plusieurs entrée dans le stock. Par exemple, commande 1 + article 2 quantité promise 1000 le 10.01.2010. Entrée dans le stock commande 1 + article 2 500 pièces le 10.01.2010, commande 1 + article 2 500 pièces le 10.01.2010.

Mes réflexions préliminaires : Créer un couple N°commande + N° d’article pour avoir un identifiant unique. Prendre les ID de la feuille Entrée dans le stock et les rechercher dans la feuille Promesse du fournisseur. Si il y a un match alors comparer les dates et écrire le délai.

Merci pour votre aide.

Mslts, Lucie
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
876

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 581
Membres
109 082
dernier inscrit
Narlock