Bonsoir à toutes & à tous, bonsoir
@Roro40
J'ai donc téléchargé l'année 2024 avec des fichiers assez conséquents en taille
- DIS_UDI_COM 3850 ko
- DIS_PLV 140461 ko
- DIS_RESULT 1 910 270 ko
Avec cette taille de fichier sur le poste que j'utilise ici (je ne suis pas chez moi) ça rame.
Les fichiers
non renommés sont à placer dans le même répertoire que le classeur :
Regarde la pièce jointe 1218349
Je suis passé par Power Query comme
@Cousinhub en m'inspirant de ce qu'il a proposé (mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner son fichier)
Je fais le chemin inverse de ce qui est présenté dans la doc du site :
Regarde la pièce jointe 1218347D'une commune d'un département je collecte les réseaux associés, à partir de ces réseaux je détermine les prélèvements effectués, et à partir de ces prélèvements je cherche les résultats.
Je génère un tableau structuré et un fiche de présentation des résultats d'un prélèvement
La feuille d'accueil permet de choisir l'année, puis le département, puis la commune :
Regarde la pièce jointe 1218351
Un extrait du TS :
Regarde la pièce jointe 1218350
Une image de la fiche :
Regarde la pièce jointe 1218348
On peut exploiter le TS, mais c'est lourd
Sur la fiche choisir une date et un prélèvement effectué à cette date cette date pour en afficher les résultats
Voilà pour la présentation.
Je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas de bogue, j'avoue que vu le temps d'actualisation lorsque l'on change de commune, j'ai limité les tests !
Là pour actualiser avec la ville de BOURG-EN-BRESSE ça vient de me prendre 1'52''
Une fois l'actualisation terminée on est dirigé vers la fiche (dernière date et premier prélèvement de la liste sélectionnés)
Je ne suis pas bien rompu à la pratique de PowerQuery, si quelqu'un a des idées pour améliorer ce processus je suis preneur.
Voir le fichier joint
À bientôt