Microsoft 365 VBA: PasteSpecial refuse de fonctionner

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

Quelle peut être la raison que PasteSpecial ne fonctionne pas lorsque je démarre la macro normalement, alors que cela fonctionne lorsque je fais tourner la macro par F8?

Range("A" & lastRow + 1).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Message d'erreur:
Erreur d'exécution 1004:
La méthode PasteSpecial de la classe Range a échoué.

Bonne journée
Aloha
 

Aloha

XLDnaute Accro
Ok je vois
un instant
Après la fin de la boucle il faut insérer le nom & nom service, ce n'est pas encore fait, mais indispensable avant de copier la prochaine fiche.
 

Pièces jointes

  • Base.xlsm
    112.4 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

Aloha

XLDnaute Accro
J'ai placé la routine qui doit vider les cellules vides à l'oeil mais pas vides pour Excel à un autre endroit mais elle ne fonctionne pas: elle ne vide pas les lignes apparemment vides après le triage.
Comment faire?
 

Pièces jointes

  • Base.xlsm
    112.4 KB · Affichages: 2

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Enlevez moi ces Sheets(n).Activate et ces Select.
Déclarez une variable WshSrc As Worksheet
et faites For Each WshSrc In wbQuelle.Worksheets
et juste avant le collage spécial faites le WshSrc.Range("F5:AC66").Copy
Pour la feuille cible, si ç'en est une du classeur qui porte la macro, vous pouvez utiliser comme expression Worksheet le nom de l'objet worksheet qui représente la feuille. Dans votre classeur joint l'objet Worksheet qui représente la feuille "Saisie" s'appelle Feuil13. Vous pouvez donc faire Feuil13.Range("E" & lastRow + 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues etc.
Mais moi je préfèrerais
VB:
Feuil13.Range("E" & lastRow + 1).Resize(60, 25).Value = WshSrc.Range("F5:AC66").Value
Je n'utilise jamais la méthode Range de l'objet Application, je ne l'aime pas. Toujours seulement celle de l'objet Worksheet. Comme ça il n'est pas nécessaire que la feuille soit active.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
54
Réponses
2
Affichages
80

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 923
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT