Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Controle caractere en debut et fin de saisie dans Textbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yves03
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yves03

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'ai un probleme de saisie dans un textbox, il faudrait que la saisie commence par une etoile et finisse par une etoile, et si ce n'est pas correct, ou afficher un Msgbox, ou mieux encore modifier le textbox en rajoutant en debut et fin une etoile.
Si vous avez une idée.
Merci d'avance.
🙂

Re : Controle caractere en debut et fin de saisie dans Textbox

Bonjour à tous

A tester
Code:
Private Sub TextBox1_AfterUpdate()
If Not Left(TextBox1.Text, 1) = Chr(42) And Not Right(TextBox1, 1) = Chr(42) Then
TextBox1 = Chr(42) & TextBox1.Text & Chr(42)
End If
End Sub

En fait c'etait pour generer un code barre, qui avait besoin de * en debut et en fin pour pouvoir etre lu correctement par une douchette.
Comme j'ai Textbox1 avec la reference et Textbox2 avec le code barre qui s'affiche, j'ai simplement modifier ton code comme ça:

TextBox2 = Chr(42) & TextBox2.Text & Chr(42)

Les etoiles se mettent bien en debut et en fin de code barre mais pas sur la reference.
Encore merci à toi, pour le code.

Bonjour a tous

Je squate ce fil, mais j'aurais une question a poser,la voici
Dans les codes notés,il il ya des codes pour des caractéres spéciaux
ou je peux trouver la liste de tous ces carractéres pour ,si j'ai besion les inclure dans du code VBa
merci a l'avance
bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Contrôle sur date
Réponses
8
Affichages
313
Réponses
10
Affichages
389
Réponses
4
Affichages
406
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…