Contrôle calendrier et exécution macro.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bluesky944
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bluesky944

Guest
Bonjour à tous.

Tout d'abord, j'ai vu qu'il existait une fonction control calendar disponible sur les formulaires. Je dispose de la version 2003 d'Excel, version sur laquelle je n'ai pas cette fonction. Y a-t-il une fonction similaire ? Ou bien est-il possible de télécharger cette fonction ?

D'autre part, j'ai créé une macro pour ajouter un menu personnalisé (comme "Fichier", "Edition"...) dans un fichier, ainsi que son inverse, c'est-à-dire une macro qui supprime le menu ajouté. Je souhaiterais pouvoir faire en sorte que cette macro (ajout menu) s'exécute à l'ouverture de mon fichier. Inversement, l'idéal serait que le menu soit supprimé à la fermeture du fichier. Quelqu'un saurait-il me renseigner sur la manière de procéder ?

Merci d'avance.

Re : Contrôle calendrier et exécution macro.

Bonjour

Pour le controle calendar il fait parti de la version pro de office car il est dispo avec access. Mais regardes sur le forum il est expliqué comment installé l'ocx

Pour ta deuxième parti il faut que ta création de menu soit dans le thisworkbook_open et la suppression dan sle thisworkbook_beforeclose

Re : Contrôle calendrier et exécution macro.

Salut,

voici en pj un module USF qui permet de renvoyer la date selectionné. Il s'agit d'un simplification d'un utilitaire créer par PASCAL LIBERTY. Je m'en sers à chaque fois que je doit utilisé un calendar. La fonction calendar d'excel peut être ajouté mais je te le déconseil car si tu passe ton fichier à qu'ellequ'un qui ne l'a pas alors tes macros vont planter.

Mon usf renvoye un variable m_dte de type date au format JJ/MM/AA

Voila.

A+

Oops, Salut Pascal, je n'avais pas vu ton post... Mais bon Tant pis. A+

Pièces jointes

Dernière édition:
Exécution macro.

Bonjour

Merçi pour les infos. Par contre, comment faire pour créer les feuilles Thisworkbook-open et Thisworkbook_beforeclose ?

Autre question qui m'est venue. Dans ce fameux menu, que je veux faire apparaître à l'ouverture et faire disparaître à la fermeture du fichier, j'ai créé des sous-menus. Je voudrais maintenant créer des "sous-sous-menus". Je sais que ce n'est pas bien compliqué, mais je n'arrive pas à le faire.

Merci d'avance.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
0
Affichages
2 K
EnnaEnna
E
N
  • Question Question
Réponses
5