Control calendar absent

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum.

je travaille sur Excel 2010 sur un ordi windows seven. J'ai un fichier que j'avais développé sur XP / Excel 2003 qui utilise les controle calendar dans des userforms.

La référence Control Calendar est manquante lorsque je fais tourner mon fichier sous Excel 2010. Je me suis renseigné, et j'ai compris que le Control Calendar avait été supprimé et remplacé par Date Picker (est-ce seulement l'intitulé exact ?), mais impossible de mettre la main dessus.

Toute aide serait la bienvenue. J'avais mis plusieurs mois à développer mon outil et je vivrai mal de tout balancer à la poubelle...

D'avance merci pour votre aide ^^
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Control calendar absent

Bonjour,
pour charger le date picker as-tu essayé le clic droit sur la boîte à outils=>contrôles supplémentaires et cocher Date and Time picker ?
Après il faut le sélectionner dans ta boîte à outil et remplacer le calendrier par ce contrôle.
A+
 

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Re : Control calendar absent

En effet ça marche comme ça.
Ceci dit mon problème est loin d'être résolu. Mon fichier est en utilisation partagée, et des utilisateurs des trois dernières versions d'Excel (2003, 2007 et 2010) utiliseront ce fichier. Donc pour ceux qui utilisent 2010, il faut la référence Date Picker, et pour les autres Control Calendar ? Je vais jamais m'en sortir je suppose.
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Control calendar absent

Bonjour,

@David :D

le Date and Time picker fonctionne également sur les versions 2003 et 2007.
Tu peux donc installer et utiliser ce contrôle pour ces différentes versions

Vi, mais seulement si le contrôle : "mscomct2.ocx" est installé....(pour les Office ne comprenant pas Access, notamment, ce contrôle n'était pas forcément installé, du moins pour 2003...)

@dionys0s

Dans ce fil, Ici, je donne une solution afin de l'installer

Bon courage
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Control calendar absent

Bonjour à tous

La meilleure solution pour éviter ces désagréménets serait de mettre un calendrier indépendant qui fonctionnerait avec toutes les versions avec un USf. Il en existe de nombreux (voir MDF, JB, XLD...).

J'en avais fais un, il y a quelques temps mais je ne l'ai pas fini, je peux le joindre si tu veux, pour tester sur plusieurs config :eek:.

C'est bon, je l'ai retrouvé (Calendrier_V4_Par_MJ.xls) :).
 

Pièces jointes

  • Calendrier_V4_par_MJ.xls
    117 KB · Affichages: 570
Dernière édition:

Discussions similaires

L
Réponses
5
Affichages
2 K
Jean-Marie
J
L
Réponses
4
Affichages
2 K
LARUE
L

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 994
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia